Problème d'accès au contenu du MBP sur tv Phillips via WIFI

Oufti84

Membre enregistré
10 Janvier 2012
2
0
40
Bonjour à tous les afficionados !

Vous avez affaire à un nain de jardin hors paire. Je m'explique en quelques mots :

- Je possède un MBP 13'' acheté en novembre 2010 et équipé de ce cher Snow Leopard.

- Je possède un téléviseur Phillips LED.

- J'ai déjà le cable pour relier mon mac à ma tv.

Voilà, je pense que nous avons le tout. Mon problème est que j'aimerais ne plus devoir prendre mon mac dans ma chambre pour venir le connecter par cable à la tv. Je me suis donc renseigné auprès de mon opérateur, qui m'a certifié qu'avec la bande passante que j'avais chez moi, il n'y aurait aucun soucis pour faire du streaming entre mon mac et mon téléviseur.

Je me suis donc rendu chez Mediamarkt par une après-midi pluvieuse où j'étais sacrément à la bourre. Et c'est LA que mon côté nain de jardin entre en jeu. Je me suis rué au rayon téléviseur et j'ai acheté ceci, sans demander mon reste :

LE fameux Dongle Wifi PHILIPS PTA01/00.

Je n'ai rien contre les Hollandais, mais étais-je supposé sucer de mon pouce qu'au 21è siècle, ces bougres d'âne sortiraient un appareil incompatible avec mac. Bête question, bien sûr que plein de société le font, bref, on appelle ça un coup dans l'eau.



Mes questions sont les suivantes :

- Est-il possible de récupérer mon coup dans l'eau en téléchargeant un programme rendant l'adaptateur usb compatible avec mac ? (oui je suis un grand rêveur)

- Le cas échéant, quel programme puis-je télécharger sur mon mac afin que mon téléviseur puisse le lire de fond en comble ?


D'avance, je remercie l'érudit qui apportera réponse à ma question, car sans vouloir être vulgaire, 50€ pour rien, ça fout du sable dans le vagin.

Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire,

Corentin
 
Dernière édition:
Bonjour à nouveau,

Personne ne connaît une application ou un programme sur Mac permettant d'avoir accès au contenu du mac sur un téléviseur Phillips ? Allez, ne me dites pas qu'un soucis aussi simple ne trouve pas sa solution. J'ai beau chercher, je ne trouve pas
 
et en utilisant un programme de virtualisation?

il suffirait de le laisser tourner en tache de fond et ainsi windows 7 permettrait de faire tourner cette fameuse clé