macOS Ventura problème d'accès aux documents.

ELR

Membre enregistré
30 Août 2023
3
0
45
Bonjour,
Je suis assez inculte en informatique et je rencontre un problème que je n'arrive pas à régler. Depuis peu, je n'arrive plus à enregistrer mes nouveaux documents, ni à les enregistrer sous, ni à mettre des documents en pièces jointes. Le finder, dans ces cas là ne s'ouvre tout simplement pas. et l'ordinateur se met à ramer. Je n'arrive pas non plus à accéder à "confidentialité et sécurité" dans "réglage système". Pas plus qu'à l'Ap. store...
J'ai vu un conseil où une solution serait d'aller dans macintosh HD / Bibliothèque /SystemeExtensions pour supprimer le document "db.plist". Quand je veux essayer ça, l'ordi me demande mon mot de passe et me dit qu'il me manque des autorisations. Avec mon mot de passe, cela ne fonctionne pas non plus. De toute façon, j'ai lu sur le forum que cela pourrait être dangereux...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci !!!
Bonne soirée !
 
Bonsoir
Pour commencer, pouvez-vous en dire plus sur votre configuration : quel Mac ? Comment a été installé Ventura ?
 
Bonsoir j'ai un MacBookPro Apple M1 / 16 Go / ventura 13.0.1 (22A400)
Est-ce que ces informations vous suffisent ?
Merci !
 
Combien de place libre reste-t-il sur le disque ?
(Réglages système > Général > Stockage)
 
Bonjour, Merci pour vos réponse. Je suis un peu honteuse car je n'avais pas réussi à faire cette mise à jour : le chemin habituel que je prenais pour y acceder était "bloqué". Mais en réussissant à contourner, j'ai en effet l'impression que cela a réglé tous les problèmes. désolée de vous avoir pris du temps pour ça. Bonne journée à tous.