problème d'accès aux pages WEB via connexion hotpostwifi

ARuolt

Membre enregistré
13 Février 2014
2
0
Bonjour,

Je rencontre ce problème d'accès aux pages WEB via connexion hotpostwifi.
Mon mackbookpro (Mac OS 10.9.1.) se connecte au flux freewifi, hot post ou autre.
A priori donc pas de problème de carte wifi.

Mais le navigateur n'accède pas à la page d'accueil où entrer les codes freewifi, ni free SRF.
Je ne peux donc pas me connecter sur ce hotpost freewifi avec mon Macbookpro récent, même chez moi.
Par contre j'ai accès à mon wifi chez moi comme à celui de mon entreprise.

En revanche, avec l'ancien Macbookpro (OS 10.5.8) je peux me connecter à un hotpost là ou cela est impossible au même moment avec l'ordinateur récent..
Ce n'est semble-t-il donc pas non plus un problème de réseau freewifi-hotpost.

Les configurations sur mon récent Macbookpro sont correctes.
Mon abonnement et connexion hotpost free aussi...

Qui peut m'aider à diagnostiquer la panne et trouver une solution pour y remédier?
D'avance merci.
A Ruolt

---------- Nouveau message ajouté à 10h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h46 ----------

Bonjour
J'ajoute cette information
La fenêtre configuration réseau de mon récent ordinateur signale cependant Wi-Fi possède l'adresse IP auto-assignée 169.254.191.231 et ne sera pas en mesure d'accéder à internet.


Bonjour,

Je rencontre ce problème d'accès aux pages WEB via connexion hotpostwifi.
Mon mackbookpro (Mac OS 10.9.1.) se connecte au flux freewifi, hot post ou autre.
A priori donc pas de problème de carte wifi.

Mais le navigateur n'accède pas à la page d'accueil où entrer les codes freewifi, ni free SRF.
Je ne peux donc pas me connecter sur ce hotpost freewifi avec mon Macbookpro récent, même chez moi.
Par contre j'ai accès à mon wifi chez moi comme à celui de mon entreprise.

En revanche, avec l'ancien Macbookpro (OS 10.5.8) je peux me connecter à un hotpost là ou cela est impossible au même moment avec l'ordinateur récent..
Ce n'est semble-t-il donc pas non plus un problème de réseau freewifi-hotpost.

Les configurations sur mon récent Macbookpro sont correctes.
Mon abonnement et connexion hotpost free aussi...
La fenêtre configuration réseau de mon récent ordinateur signale cependant Wi-Fi possède l'adresse IP auto-assignée 169.254.191.231 et ne sera pas en mesure d'accéder à internet.

Qui peut m'aider à diagnostiquer la panne et trouver une solution pour y remédier?
D'avance merci.
A Ruolt






Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjours,
J'ai également ce problème avec un MBP (fin 2012; Mac OS 10.9.1). Je peux déjà t'aider (ou pas) en te disant que le problème existait déjà, pour ma part, sur Lion. Pour moi, pour les Hotspot du genre SFR, Free ça fonctionne je reçoit bien une fenêtre Pop Up d'authentification, indépendante du navigateur (je pense). En revanche aucune fenêtre pour la Wifi de ma Fac qui possède un système semblable à ces Hotspots. Des amis possédant également un mac sous Mavericks n'ont pas ce problème.

J'ai bidouillé la Wifi, débloqué les Pop up du navigateur, désactivé pare feu, effectué diagnostics (dans le menu réseau) etc. Essayes cela peut-être que ça changera quelque chose, sinon si quelqu'un a des idées je suis preneur.
Merci et bonne journée :)