MacBook Pro Problème d'accès disque dur externe exFAT

Fried

Membre enregistré
24 Janvier 2010
4
0
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder à un disque dur externe (Freecom 1To) en exFAT. Je ne l’ai pas débranché sans l’éjecter, mais en revanche, j’ai eu pas mal de plantages d’applications et j’ai peut-être abusé du "forcer à quitter" et "forcer à éteindre".

Bref, après avoir parcouru les forums pour trouver des solutions, j’ai réalisé quelques opérations proposées, mais sans succès. Le plus important pour moi est de récupérer les données, car bien sûr je n’en ai pas d’autres copies…

En lançant le SOS de l’utilitaire du disque, j’ai le message « impossible de démonter le volume ».

Voilà ce que me dit diskutil list :

Bloc de code:
/dev/disk1 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     FDisk_partition_scheme                        *1.0 TB     disk1
   1:               Windows_NTFS 1TO                     1.0 TB     disk1s1

J'ai lancé un fdisk puis un repairVolume qui m'a donné :

Bloc de code:
Started file system repair on disk1s1 1TO
Updating boot support partitions for the volume as required
Error: -69673: Unable to unmount volume for repair

Suite à ce que j'ai lu sur un autre sujet du forum, j'ai lancé Gdisk :

Bloc de code:
Warning! Read error 16; strange behavior now likely!
Warning! Read error 16; strange behavior now likely!
Partition table scan:
  MBR: not present
  BSD: not present
  APM: not present
  GPT: not present

Creating new GPT entries.

Command (? for help):

Et voilà où j'en suis...

Les différents logiciels de récupération de données que j’ai testés ne voient pas le disque et je n’ai pas pu utiliser TestDisk car il se bloque tout de suite après la sélection du disque.

En revanche Carbon Copy Cloner arrive à le voir et à afficher le contenu, mais pas à copier les fichiers. Pareil sur un PC sous Windows 7.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et si quelqu'un a une idée pour récupérer les données je lui en serai éternellement reconnaissant !