macOS Big Sur Problème d’activation du wifi

julienschmidt301

Membre enregistré
14 Février 2021
1
0
30
Bonjour,

Suite à un souci de wifi avec mon MacBook Pro A1502, je me tourne aujourd’hui vers vous pour essayer de trouver une solution. Sous le système d’exploitation Mac OS X, je n’arrive désespérément pas à activer la carte wifi. J’ai tout réinitialisé, PRAM, NVRAM, SMC, puis formatage complet du système (avec une clé USB vu qu’avec le wifi c’est impossible).

Puis j’ai pensé à un problème de carte Airport. Après avoir remplacé la carte, toujours le même problème. J’ai acheté une carte wifi externe (USB) et toujours le même problème..

En démarrant sur la partition Boot Camp sous Windows je ne rencontre absolument aucun souci... Est-ce que quelqu’un aurait une idée ? Je vous en remercie d’avance
 
Dernière édition par un modérateur:
je n’arrive désespérément pas à activer la carte wifi.
Bonjour,
Le wifi n'est pas visible dans préférence système > réseau ?
Si c'est le cas, tu as essayé de l'ajouter, + > Wifi ? Ou si tu cliques sur activer, il ne s'active pas ?

Sinon fais une capture d'écran pour montrer le problème.
Capture d’écran 2021-02-20 à 16.52.54.png
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai exactement le même problème, MacBook Pro, toutes les manipulations ont été faites et pareil dans le « + » du réseau la wifi n’apparaît même plus.
 
Bonjour,

Que donne la commande Terminal suivante :
Bloc de code:
sudo networksetup -listallnetworkservices
 
C'est très facile :

Aller dans le dossier Applications puis Utilitaires
Lancer l'application Terminal
Copier-coller la commande
Entrez votre mot de passe de session (vous ne verrez pas la saisie)
Faites un retour clavier
Poster ici la réponse de la commande
 
Dernière édition par un modérateur:
La commande n'a pas été saisie correctement : Copier-coller depuis le bloc de code ci-dessus
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon ... pas de wi-fi à l'horizon ...
Commençons par la base ...
Pouvez vous essayer ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Refaites ensuite la commande et publier la réponse

Vous pouvez aussi aller dans le menu pomme, puis A propos de ce Mac. Cliquez ensuite sur Rapport système, puis sous réseau cliquez sur wifi. Qu'est-il affiché sur la droite ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Toutes les manipulations ont été faites ce matin avec le technicien Apple pour redémarrer en appuyant sur diverses touches, mais rien n’y fait. Et pour le rapport système il a regardé aussi.
C’est écrit ça :
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    97,2 KB · Affichages: 334
Dernière édition par un modérateur:
Pas de description de matériel. Cela sens le SAV. La carte wifi semble morte.