Problème d'activation sur iPad

thom75

Membre confirmé
Club iGen
21 Avril 2004
35
6
46
Gentilly
Bonjour à tous,

Je rencontre un souci avec un iPad 2 cellulaire (de ma grand mère).

Depuis quelque temps, impossible de l'utiliser avec une carte SIM. Je pense déjà à un simlockage de l'appareil (mais peu probable car c'est moi qui avait acheté cet iPad à l'époque et je suis sur à 99,99% que ce n'était pas chez un opérateur).
Après des tests avec une carte bougygues et une orange, il s'avère en fait que l'appareil semble ne pas détecter la présence de carte SIM (pas de demande de déverrouillage du code PIN). Je constate aussi que je peux activer les données cellulaires même sans carte SIM alors que sur mon iPad mini, la section correspondante est grisée tant qu'il n'y a pas de carte SIM.

Après pas mal de manips, l'appareil m'indiquer ce que j'allais de toute façons faire : une restauration.

Donc je sauvegarde l'appareil, je désactive localiser mon iPad et je lance la réinitialisation depuis l'appareil lui même.

Redémarrage, etc mais impossible d'activer l'ipad. Via le wifi je tombe sur un message indiquant que l'activation est impossible, que les serveurs sont peut être injoignables.

Via iTunes, l'appareil apparait bien en haut à gauche mais impossible de cliquer sur l'icône.

Je vérifie la version de l'appareil (via la sauvegarde) : 8.3 Donc je télécharge l'ipsw et je passe l'appareil en mode DFU pour lancer une restauration. Par défaut, iTunes reconnait qu'un iPad est branché en mode restauration et me propose la restauration + mise à jour 9.1.
En faisant option+restaurer, je peux choisir le fichier ipsw mais là encore impossible "...cet appareil n'est pas compatible avec la version sollicitée"

Je présume que ceci est du à la version trop ancienne.

Et là je sèche un peu ; si je tente l'upgrade en 9.1 via le mode DFU (sans savoir si elle va marcher), je ne pourrai pas restaurer ma sauvegarde qui est en 8.3?

D'autres idées?

Merci (et désolé d'avoir été un peu long!)