Problème d'adaptateurs M1

jicebe

Membre confirmé
17 Mars 2013
17
0
Vieux client d'Apple (1977 !), je viens d'acheter en toute confiance le nouveau Mac Book Air M1.





Du fait qu'il comporte deux mini-ports USB-C, j'ai commandé en même temps deux adaptateurs "USB-C vers USB" pour pouvoir transférer facilement les nombreux fichiers stockés sur les disques durs utilisés jusqu'ici avec mon vieux iMac 2008, comme le propose le site de l'Apple Store, ou brancher, souris, scanner et autres vieux périphériques…





J'ai découvert, à la réception du matériel, que, si ces adaptateurs se connectaient sans problème par la première de leurs extrémités aux mini-connecteurs (d'alimentation) du nouveau Mac, en revanche ils comportaient, en bout de câble, deux connecteurs jamais vus - pour ma part -, présentés par leur logo comme des usb (c?) et auxquels aucun de mes "vieux" câbles usb ne peut se raccorder, faute de pouvoir y pénétrer.





Me voilà donc bloqué ! L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer quel câble ou hub utiliser pour pouvoir me servir de ces adaptateurs ?


D'avance, un chaleureux merci !
 
C'est bien dee ces adaptateurs Apple qu'il s'agit. Quoi faire ?
Bonjour,
Je ne comprend pas si c'est bien cette adaptateur, tu branche le coté USB-C (en haut sur l'image) sur le mac et sur l'USB-A femelle (en bas sur l'image), tu branches tes anciens périphériques USB.
MJ1M2
 
Helo,

Peux tu nous mettre une photo de l'adaptateur comme ça a déjà été demandé plus haut ?