Problème d'affichage avec l'écran LG 27UL850-W ?

Grarem

Membre enregistré
30 Juin 2012
1
0
Salut,

J'ai récemment acheté un écran LG 27UL850-W afin de brancher mon nouveau MacBook Air M1.

À première vue tout semble super sauf que j'ai une petite réserve.

J'ai l'impression qu'il y a un léger grain ou "bué" sur l'écran comme si c'était dû à un film de protection qui était collé dessus.
J'ai ce résultat même en changeant de source, et cette impression est encore plus importante sur un écran blanc.
Je précise que ce n'est pas un problème de réglage de la résolution.

Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais vous pouvez avoir une idée de ce dont je parle sur la photo.
J'aimerais savoir si d'autres personnes qui possèdent cet écran ont aussi cette impression.

Merci d'avance pour votre aide :)


210113070125176078.jpg
 
Bonsoir alors on a le même matériel pc et écran. Est-ce que tu as activé le mode sombre ?
Moi je l'ai laisser pour éviter que la lumière me défonce les yeux.
Je crois comprendre ton souci car après avoir enlever le monde sombre j'ai cette légère impression que l'écran a granuleux mais qu'on ne perçois pas en mode sombre.
 
Bonjour @Grarem,

Je viens également d'investir dans le LG 27UL850-W afin de l'utiliser comme écran-externe avec mon MacBook Pro 16".

Après avoir solutionné mon problème d'écran violet-bleuté en désactivant l'HDR (Plage dynamique étendue) dans les préférences Système, me voici en train de faire également une fixette sur cet cet effet "granuleux" et "buée" à la fois.

Depuis le début j'étais persuadé d'avoir un film de protection fin à retirer de l'écran mais j'ai préféré vite m'arrêter quand je sentais que ce n'était finalement sûrement pas le cas.

Avez-vous contacté le constructeur par hasard ou avez-vous plus d'informations depuis votre post de début d'année ?
Je serai très intéressé par la question.

Merci beaucoup.
 
Bonsoir alors on a le même matériel pc et écran. Est-ce que tu as activé le mode sombre ?
Moi je l'ai laisser pour éviter que la lumière me défonce les yeux.
Je crois comprendre ton souci car après avoir enlever le monde sombre j'ai cette légère impression que l'écran a granuleux mais qu'on ne perçois pas en mode sombre.
Effectivement je comprends que cet écran défonce les yeux... quand je vois votre avatar !

Petite blagounette de ma part ;)
 
  • Haha
Réactions: angie.steph22
Bonsoir, Avez-vous essayé d'enlever le mode HDR à partir de Moniteurs dan Préférences Systèmes ? Je l'ai fait et mon écran est devenu beaucoup plus net
 
Je viens d'acquérir cet écran - j'ai passé pas mal d'heures avec les réglages mais les noirs ont effectivement cette teinte violacée... quant à cette sensation de filtre idem !

Enfin, l'option "Plage dynamique étendue" est bien désactivée de mon côté (écran branché avec le câble usb-c fourni avec l'écran)
 
salut !
la problème un hdr ou quoi exact ?
 
Salut,

J'ai récemment acheté un écran LG 27UL850-W afin de brancher mon nouveau MacBook Air M1.

À première vue tout semble super sauf que j'ai une petite réserve.

J'ai l'impression qu'il y a un léger grain ou "bué" sur l'écran comme si c'était dû à un film de protection qui était collé dessus.
J'ai ce résultat même en changeant de source, et cette impression est encore plus importante sur un écran blanc.
Je précise que ce n'est pas un problème de réglage de la résolution.

Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais vous pouvez avoir une idée de ce dont je parle sur la photo.
J'aimerais savoir si d'autres personnes qui possèdent cet écran ont aussi cette impression.

Merci d'avance pour votre aide :)
Je viens d'acheter le LG 32UN500-W et je rencontre exactement ce même problème. Je l'utilise avec mon MacBook Pro 13" 2020. J'ai testé différentes résolutions, différents profils, mais rien n'y fait. Cela se voit surtout sur les blancs et les aplats de couleur en général. As-tu finalement trouver une solution ?
 
Bonjour à tous , je souhaite aussi cet écran pour le brancher à mon MacBook Pro de 2017, mais au vu des commentaires vous me faites peur …. C’est vraiment pas beau ? Autre écran conseiller ?