Problème d'affichage (d'écran) Imac G5 1,8 Ghz

• Créateur du sujet Créateur du sujet act
  • Date de début Date de début

act

Membre enregistré
1 Avril 2006
2
1
Problème d'affichage au démarrage de mon mac, l'image se dédouble et certains pixels s'affichent bizarements (voir les images jointes) et ce lorsque que je laisse mon ordi éteint au minimum 2 heures (environ).
Une fois que le bureau s'affiche l'image se dédouble de temps en temps puis tout rentre dans l'ordre, le problème disparait. Lorsque je redémarre mon ordi tout est rentré dans l'ordre.
Les pixels erronnés réaparraissent seuls ou lorsque je déplace une fenètre devant.
J'ai passé un grande partie des utilitaires disponibles pour Mac os X, j'ai aussi utilisé le CD 'hardware test' et tout est OK.
En gros je ne sais plus vraiment, ce que je peux faire.
J'ai tenté un démarrage depuis le DVD système et l'écran se comporte de la même manière.

Problème logiciel ou matériel ?

Help !

act a dit:
Problème d'affichage au démarrage de mon mac, l'image se dédouble et certains pixels s'affichent bizarements (voir les images jointes) et ce lorsque que je laisse mon ordi éteint au minimum 2 heures (environ).
Une fois que le bureau s'affiche l'image se dédouble de temps en temps puis tout rentre dans l'ordre, le problème disparait. Lorsque je redémarre mon ordi tout est rentré dans l'ordre.
Les pixels erronnés réaparraissent seuls ou lorsque je déplace une fenètre devant.
J'ai passé un grande partie des utilitaires disponibles pour Mac os X, j'ai aussi utilisé le CD 'hardware test' et tout est OK.
En gros je ne sais plus vraiment, ce que je peux faire.
J'ai tenté un démarrage depuis le DVD système et l'écran se comporte de la même manière.

Problème logiciel ou matériel ?

Help !

Bonjour,

Après avoir vérifié que ton Mac est concerné ici : http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/
Tu nous diras ce qu'il en est, mais ça ressemble furieusement au probleme de carte vidéos des iMac G5 RevA de fin 2004 :( :(

act a dit:
Un grand merci pour votre précieuse aide.
Retour SAV, carte mère et alim neuve grace à l'extension de garantie.

Merci
Pourquoi le revends-tu ? (j'ai vu ça sur les petites annonces MacG)