Problème d'affichage des fenêtres Finder

Mille excuses pour cette erreur de section. Je suis confus...

Sinon, concernant toujours mon problème de fenêtre, j'ai trouvé ça au hasard de mes recherches sur le sujet :

Première manip' pour supprimer les bandes colorées :

Lancez le Terminal situé en Applications > Utilitaires et tapez :
defaults write com.apple.finder FXListViewStripes -bool FALSE ; killall Finder


Seconde manip pour revenir en arrière :
tapez ceci dans le terminal :
defaults write com.apple.finder FXListViewStripes -bool TRUE ; killall Finder
Je ne suis pas sur mon ordi dans la journée donc j'essaierai ça ce soir,
mais je me dis que c'est certainement l'action qu'exerce Onyx ...
A voir, je vous tiens au courant...
 
Bonjour à tous,
Bon alors mon problème devient de plus en plus étrange....

Tout d'abord j'ai essayé la manip citée ci-dessus :

Pour enlever les bandes blanches :
defaults write com.apple.finder FXListViewStripes -bool FALSE ; killall Finder
puis, pour les remettre :
defaults write com.apple.finder FXListViewStripes -bool TRUE ; killall Finder

Ca n'a rien changé, quand elles sont censées réapparaître, elles ne le font pas, enfin... vous allez voir la suite.

Ce qui est vraiment bizarre c'est que ces lignes bleues réapparaissent de temps en temps.

C'est à dire que je me sers de mon mac et d'un coup je remarque que les bandes bleues sont là ! Je continue à l'utiliser (surf sur le web, photo, musique ou autre, je précise bien que je ne modifie aucun réglage d'aucune sorte) et d'un coup je m'aperçois que ces lignes ont disparu !

Comme dit mon mécano, ce qui est énervant avec les pannes intermittentes c'est que ça le fait pas toujours...
 
C'est vrai qu'elles sont sûrement cachées pour une bonne raison, mais quand mes bandes colorées ont disparu, je n'avais rien essayé de changer... Ce n'est qu'après en espérant que ça "réparerait" le problème...
Je me doutais un peu que c'était la manip' utilisée par Onyx... Bon... Je continue de chercher et de vous tenir au courant en tout cas... Merci de suivre ce fil
 
Une manœuvre à tenter, qui pourrait fonctionner, sans risque :

déplacer sur le Bureau les trois préférences com.apple. finder/desktop/dock .plist en une seule fois,
et relancer la Session.


Une seconde : modifier le mode d'affichage (liste/colonnes/icones) plusieurs fois de suite, en relançant la session entre deux.
 
Salut FrançoisMacG

J'essaie ça ce soir et je vous dis...
Les 3 préférences en même temps , c'est-à-dire celles du finder, du desktop et du Dock ? C'est ça ?

N'étant pas sur mon ordi, je ne peux ni chercher ni essayer de suite mais bientôt, chers lecteurs, vous saurez ce qu'il en est... :zen:
 
Bon, ben j'ai aussi essayé les solutions proposées ci-avant (enlever les trois préférences en même temps et modifier l'affichage). Hé ben c'est toujours pas ça...
Je me demande si je vais trouver la solution un jour... En tout cas merci à ceux qui me proposent quelque chose...
à +
 
Un petit up des fois que quelqu'un ait des idées nouvelles...?
 
Mouah ah ah !
Ce petit up m'a replongé dans la recherche de solution, que j'ai trouvée !!! ici
En fait, dans les préférences d'accès universel, le contraste était décalé d'un cran et plus sur "Normal".
Je suppose que les bandes réaparaissaient en fonction du temps d'utilisation de l'ordi (dalle plus ou moins chaude ? je ne sais pas. En tout cas j'ai enfin trouvé je suis trop content. J'espère que ça pourra aider d'autres personnes (même si j'ai pas l'impression que beaucoup partagent ce problème).

PS : j'aimerai préciser dans le titre du topic que le problème est réglé mais je ne sais pas comment faire (j'ai cherché sur la faq notamment...).