Problème d'affichage des illustrations Musique Catalina

medor

Membre confirmé
10 Février 2008
29
0
Bonjour,
Suite à des problèmes sur ma cession d'origine, j'ai créé une nouvelle cession et j'ai transféré les fichiers de ma bibliothèque Musique dans la nouvelle cession. J'ai tous mes morceaux mais je n'arrive pas à voir les jaquettes d'albums dans l'application Musique. Pourtant dans les dossiers des albums, ils sont bien présents. Avez-vous une solution ?
 
Bonjour medor

Fait un clique secondaire (clique droit) sur l'album => et clique sur "Obtenir les illustrations d'album".

=> est-ce que l'illustration apparait ?​
 
Je fais lire les infos, onglet illustration et la jaquette apparait bien mais pas la vignette de l'album : juste la note de musique sur fond gris.
Obtenir les illustrations d'album ne fonctionne pas.
 
Ici (si ce n'est pas assez grand > clique sur l'image pour agrandir)-->
Capture d’écran 2020-04-02 à 18.14.33.png

Vois-tu l'illustration d'album ?
 
L'llustration apparait dans" lire les informations" et dans le dossier source, mais pas dans l'application

1585895925604.png 1585896027582.png 1585896112673.png
 
J'ai le même problème. Les illustrations sont OK sur mon iPad synchronisé via iTunes Match donc j'en conclus quelles ne sont pas perdues mais que Musique a un problème d'affichage. J'ai le problème pour des albums achetés récemment sur l'ITunes Store, donc ce n'est pas non plus lié à des morceaux trop inconnus.... Ca reviendra peut-être dans une prochaine mise à jour.

L'application Musique est vraiment une régression par rapport à iTunes (comme toutes les applis modernisées par Apple). Je cherche vraiment une alternative au couple Musique / Airport Express
 
Bonjour,
récemment confronté au même problème je me permets de réactiver ce post laissé à l'abandon. Concernant la question des illustrations, il y a une solution lente mais efficace. Ouvrir la fenêtre d'information (clic droit, "lire les informations") à l'onglet "illustration", couper (cmd+x) l'illustration présente à ce niveau puis la recoller au même endroit (cmd+C) et elle apparaît alors au niveau de la liste des albums.
Dans certain cas, le simple fait d'éliminer l'illustration permet à Musique de la retrouver en ligne et de la faire apparaître mais cela n'a pas l'air automatique.