Problème d'affichage des ombres des fenêtres sous 10.6.3

Pierre T.R.

Membre confirmé
16 Novembre 2008
21
0
Bonjour,

Je possède un MacBook blanc que j'ai acheté début 2008 (et oui, il commence à se faire un peu vieux...).

Je n'ai jamais eu de problèmes avec mais cela fait quelques mois qu'un problème d'affichage des ombres des fenêtres (de toutes les applications à la fois) survient de temps en temps : cf image qui suit.

ombres.png


Il y a 2 semaines, j'ai changé mon disque dur (pour avoir plus d'espace de stockage), j'ai donc réinstallé tout le système, et là le problème vient de réapparaître !

Info supplémentaire, ces lignes apparaissent sur les ombres des fenêtres actives, si je clique à côté de la fenêtre, l'ombre de fenêtre de fond est, elle, normale...

Qu'en pensez-vous ?
D'où ce problème peut venir ?
D'autres personnes l'ont-elles déjà rencontré ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre Thomas Ranneaud
 
Ah oui, ça viendrait du matériel ?
Il n'y a pas de solutions à part changer le composant alors.

Ca ne pourrais pas venir des pilotes de Snow Léopard ? Je ne sais pas si d'autres personnes ont déjà eu ce problème...
 
Ca ne pourrais pas venir des pilotes de Snow Léopard ? Je ne sais pas si d'autres personnes ont déjà eu ce problème...
Oui, cherche aussi de ce côté. Je voyais Léopard dans ton profil ... pas à jour :)
Ton système, lui, est-il à jour ? Il y a parfois des mises à jour sur ce type de bugs.
Fais une recherche dans ce forum, ou ailleurs (support Apple, ...): il me semble avoir vu passer des problèmes de carte graphique sur MacBook, mais je ne suis pas sûr.
 
D'accord, merci !
Je vais donc faire les recherches, et mettre mon profil à jours...

Je vous tiens au courant.

Bonne fin de weekend