Probleme d'affichage écran VGA sur Powermac G4

leloup

Membre enregistré
27 Octobre 2007
9
0
Bonsoir
Après maintes tantatives test etc...Je me tourne vers le forum en espérant être au bon endroit...

J'ai un écran plat LCD HYUNDAI B90A doté d'une fiche VGA qui marche parfaitement (testé aussi sur PC, ainsi que mon autre PMG4)lorsque il est branché en duo avec un deuxième écran Cinéma Display 23 sur le port DVI (+adaptateur VGA d'origine mac, qui marche) du POWERMAC G4 MDD BI-pro 2 x 867 de mon fils, équipé d'une carte graphique NVDIA GFORCE 4 MX 32 MO avec système MACOSX 10.5 (ouf...)

Mais ce qui est très étrange, c'est lorsque je veux le brancher tout seul sur ce même port, là il commence à afficher l'écran gris avec la pomme de démarrage, tout semble bien puis écran noir avec message "vidéo not supported" alors que tout va bien quand il est branché en duo, affichage etc...tout est OK

A noter que l'écran marche parfaitement en solo sur mon autre POWERMAC G4 BI-pro 2x1,25 équipé lui d'une ATI RADEON 9000 pro 62 MO, sur le meme port DVI

A noter que j'ai échangé les cartes graphiques entre les 2 powermac pour voir si c'est la carte NVDIA qui est defectueuse, et là il présente les meme symptomes avec la RADEON 9000 PRO, c'est donc pas la carte

J'ai vérifé les barettes mémoire qui sont OK (au maxi 2 go)

J'ai essayé de voir si les paramètres écran étaient bien configurés comme sur le 2x1,25 mais rien y fait je désespère...

Si quelqu'un a déjà rencontré cette problématique ? D'avance merci de votre aide
Phil