10.12 Sierra Problème d'affichage fantôme dans le Finder

JAR41000

Membre actif
28 Septembre 2017
240
23
Depuis des lustres, j'ai un lecteur réseau qui est présent dans barre latérale du Finder. Ce lecteur n'est plus sur le réseau depuis très longtemps, mais il suit le Finder au fil des versions de l'OS.
Dans Pathfinder ce lecteur réseau n'apparaît pas. Si vous avez une idée, une commande terminal ?
 
Bonjour à tous, avez vous une idée pour retirer le lien vers ce server ?

s64tq0.jpg
[/IMG]
s64tq0.jpg
 
Suivre le chemin :
~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.sidebarlists.plist (mettre à la corbeille sans vider), puis redémarrer.
Il va se recréer par défaut, il y aura juste à re-paramétrer vos préférences.
 
Merci pour ton aide, malheureusement le lecteur est toujours présent. c'est fou, même après un Clean Install ce lecteur réseau réapparaît. Dans PathFinder il est absent.
 
Cmd-shift-G dans le Finder puis taper /Volumes

Ce lecteur réseau zombie est sans doute encore listé dans ce dossier /Volumes.
Essayer de le supprimer de là et redémarrer.


Par contre, je vois qu'il y a aussi un disque MyBookWorld. Vous êtes sûr que MyBookWorld-backup n'est pas une partition de ce disque réseau?
 
Il n'est pas présent, mais dans le choix lecteurs pour la sauvegarde Time machine, il est toujours là.
 
Et en éjectant le MyBookWorld, est-ce que ce MyBookWorld-backup ne disparaît pas simultanément?
 
Je viens de retirer le lecteur du réseau et le lecteur fantôme a disparue, mais l'affichage dans la barre latérale du lecteur valide est encore present en "échec de la connexion". il faut dire que le nom du lecteur "mybookworld-backup" était l'ancien nom avant la maj du Nas, depuis cette maj les noms de plus 14 caractères ne sont plus permis.
 
Je viens de retirer le lecteur du réseau et le lecteur fantôme a disparue, mais l'affichage dans la barre latérale du lecteur valide est encore present en "échec de la connexion". il faut dire que le nom du lecteur "mybookworld-backup" était l'ancien nom avant la maj du Nas, depuis cette maj les noms de plus 14 caractères ne sont plus permis.
Réitère le #4 maintenant que tu as retiré le lecteur du réseau.
 
Quand je rebranche le lecteur réseau, c'est pareil... :(