Problème d'affichage sous Safari/Internet explorer

Antoine113

Membre confirmé
3 Mai 2002
48
0
Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un site pour une amie; j'utilise Dreamweaver 8. Le site est codé en XHTML et j'utilise une feuille de style CSS. C'est mon premier site web et je n'y connais pas grand chose en programmation :( .

Quand j'utilise le preview du site avec Dreamweaver, ca lance internet explorer 5 (mac!) et là ca marche comme je le voudrais :up:
Voila une copie d'écran:
http://gaveau.antoine.free.fr/IE5_ok.jpg
Mon problème, -et j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul- c'est que sous les autres navigateurs, ça ne s'affiche pas pareil :confused:
Sous Safari et Firefox, mon problème c'est ce chevauchement:
http://gaveau.antoine.free.fr/firefox_mac.jpg
Et le pire, c'est sous IE PC :D , voila ce que l'on obtient:
http://gaveau.antoine.free.fr/Piscine_IE

Le code se trouve sur http://gaveau.antoine.free.fr/

Si quelqu'un a une idée... ca serait très sympa, je suis complètement perdu.
Merci beaucoup
Antoine
 
Sans rentrer dans les d&#233;tails, les probl&#232;mens viennent sans doute du fait que tu utilises une mode de positionnement de type absolu pour tous tes &#233;l&#233;ments (d'ailleurs est-il vraiment besoin d'utiliser autant de <div> pour r&#233;aliser ta mise-en page ?). Et le mode de positionnement absolu est, on va dire, compris diff&#233;remment (un comble quand m&#234;me) par les navigateurs web.

Si effectivement tu fais tes premiers pas, je te conseillerai de simplifier la structure de ta page pour comprendre comment cela fonctionne puis de t'approcher petit &#224; petit du r&#233;sultat souhait&#233;.
 
Merci pour votre réponse.
Pour le positionnement en absolu, ça m'avait l'air moins compliqué que le posiionnement en relatif... :)
De plus, si je simplifie la structure de la page, ca sera embêtant pour le CSS non? Et je ne peux pas me passer du CSS, c'est :up: comme système je trouve, comme ca quand on passe d'une page à l'autre ça ne "saute pas"...
Donc en fait je simplidie le logo du haut dont les div se chevauchent? Et pour le chevauchement des photos sous IE PC, je mets toutes les photos dans un même div?
Merci pour tout :zen:
Antoine
 
Je ne te conseilles pas d'arr&#234;ter d'utiliser les feuilles de style en cascade mais de repenser l'articulation logique de ta page et relier cette structure &#224; se zones d'affichage qui d&#233;finiront la mise en page.

===========
en plus il y a dans ta page un m&#233;lange de styles d&#233;finis dans les balises elles-m&#234;me et dans des feuilles de style. :eek:
 
Bondia,
Non ce n'est pas tr&#232;s grave, mais tu risques de t'emm&#234;ler les pinceaux. Il est plus simple de disposer d'une feuille de style ou "TOUS" ces derniers sont recens&#233;s. Pourquoi chercher &#224; plusieurs endroit un style (code + feuille css) alors que l'on peut le chercher dans un unique endroit (feuille css). Simple question de logique, n'est-il pas ?

Pour la taille des polices de caract&#232;re, il est aujourd'hui conseill&#233; d'utiliser un pourcentage (%) ou l'unit&#233; em.
http://www.ergologique.com/actualites/actus.php?id_actu=740.
Sinon le site est simple, plut&#244;t &#233;l&#233;gant...
Par contre la photo "le puit" me fait penser &#224; Mikonos et non &#224; l'Algarve.
Ce serait sympa &#233;galement de pouvoir situer la ville, la maison (lien vers google heart ?) sur une carte ?

;)
 
Je confirme je m'emm&#234;le les pinceaux :D . Mais bon j'arrive pas a passer les styles en question dans le fichier CSS... :siffle:
Pour la typo je viens de m'en rendre compte la taille n'est pas la m&#234;me doc j'ai -encore- cr&#233;&#233; une feuille de style mais je vais travailler &#224; tout mettre en %, merci pour le lien :up: .
Autrement pour le chavauchement photo/text, j'ai regroup&#233; toutes les photos dans un m&#234;me div, m&#234;me probl&#232;me, et pour le logo en haut je sais pas quoi faire, je sais pas comment "simplifier".
En ce qui concerne la carte, c'est exactement ce qui devait venir dans la rubrique "Acc&#232;s"!!!, on doit me la mailer... en tout cas c'&#233;tait bien vu! Je regarderai les coordonn&#233;es pour google ;).
Merci pour votre aide :zen:


PS: Mikonos c'est pas surtout les moulins? Ou peut-&#234;tre est-ce &#224; cause de la lumi&#232;re???
PS2: Boa noite!
 
Bon alors meci pour vos réponses! Maintenant ca marche impec (publication def bientot).
Pour ceux qui pourraient avoir le même problème que moi, à savoir un calque 2 qui chevauche un calque 1, il suffit d'imbriquer le calque 2 dans le calque 1, puis de positionner le 2 en relatif (avec les pourcentages), de maniere à ce que le haut du 2 colle au bas du 1!
Merci encore :up:
Antoine
 
Merdouile, je me rends compte que j'arrive bien tard sur cette discussion. :(

Je ne suis pas expert en la matière mais je relève que personne ne parle d'IE 5 Mac :confused:

En fait, je pense personnellement que se baser sur ce navigateur pour le rendu est une mauvaise idée : son développement a été arrêté et donc il n'est plus vraiment à jour... notamment sur les technologies comme XHTML/CSS.

Les Macs users qui utilisent encore IE sont de moins en moins nombreux vous ne croyez pas ?

Enfin bref, pour remettre de l'ordre, je te dirai Antoine que personnellement, lorsque je développe un site web, je ne prête pas trop attention au rendu sous IE 5 Mac pour 2 raisons :

- ce navigateur est en passe d'être technologiquement dépassé s'il ne l'est pas déjà (ce qui donne des faux espoirs quant au rendu final sur les autres navigateurs)
- ce navigateur doit être utilisé par une (très ?) petite proportion d'utilisateurs. Je ne dis pas qu'il faut les négliger, mais bon, si ton site passe sous Firefox, Opera, Safari, Netscape, Mozilla et, sous Windows, sous IE (6), Firefox, Opera, Mozilla... c'est déjà pas mal non ? ;) (c'est comme ça que je travaille en tout cas)

A+
Epicure1