Problème d'affichage sur classique II

dioux78

Membre enregistré
12 Juin 2016
4
1
43
Bonjour,

Ce matin dans un vide grenier j’ai déniché un macintosh classique II. Mais déception au démarrage, il y avait le problème connu du damier (bandes verticale noire et blanches). Après quelques recherches sur le net, j’ai utilisé avec succès la technique du nettoyage de la carte mère avec eau + savon.
1465742608-img-0325.jpg


Mais il y a encore un problème d’affichage. Comme vous pouvez le voir sur la photo, l’image du moniteur est penchée et légèrement déformée. Savez-vous comment je peux rétablir un affichage correcte du moniteur ?

Merci :)
 
Bonjour,

Belle trouvaille ! :cool:
Alors ils faut l'ouvrir et près du canon à électrons, il devrait y avoir 2 "sorte de vis" en plastique qu'il faut tourner pour régler l'image horizontalement ou verticalement.
Je vais essayer de trouver une image :merci:
 
Voici a quoi ça ressemble sur un 128 , je ne trouve pas d'image pour le Classic.
Il faut placer un tournevis dans les trous pour régler l'image
nSIH6llYNDwIgU5x.huge.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Merci beaucoup Voltfan,

Votre réponse m’a permis de trouver les vis de réglage de luminosité et de netteté (elles se trouvent à l’arrière de la bête).

En revanche, je n’ai pas trouvé les vis de réglage horizontale/verticale. J’espère que quelqu’un aura la réponse…
 
Merci Voltfan,
Effectivement, il y a d'autres potentiomètres à l'arrières pour les réglages de l'écran.
Je les ai tourné dans tous les sens,mais impossible de redresser l'image. J'ai malheureusement l'impression qu'il s"agit d'un problème matériel. Dommage...
 
Merci Voltfan,
Effectivement, il y a d'autres potentiomètres à l'arrières pour les réglages de l'écran.
Je les ai tourné dans tous les sens,mais impossible de redresser l'image. J'ai malheureusement l'impression qu'il s"agit d'un problème matériel. Dommage...
tourner sur le tube la partie déflecteur et les petits aimants attachés sur la collerette
Capture d’écran 2016-06-12 à 19.49.29.jpg
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Faudrait aussi mettre les mises en garde avant de le faire…

±Warning: This product contains high voltage and a high-vacuum picture tube. To prevent serious personal injury or equipment damage, review CRT safety and discharge instructions in Bulletins/Safety

:dead:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Excellent tout ça !!!
 
C'est surtout que j'ai quelques "classiques" qui me font des misères, et il va bien falloir que je les répare un jour ...