problème d'affichage sur iBouc

jugnin

Glorious bastard
Club iGen
7 Octobre 2004
4 154
1 314
41
Sur ta tête
J'ai allumé mon iBook ce matin, comme tous les matins. Sauf que ce matin, j'ai remarqué une bande noire d'environ 3 milimètres au dessus de la barre des tâches, en haut de l'écran. Hallucine-je ? Il n'y a aucun décalage en bas. J'ai fait un capture d'écran, et bien entendu la bande noire n'apparaît pas sur l'image. Je pense que je l'aurais remarqué avant, si l'image était encadrée, c'est très voyant. Les options d'affichage en proposent que de modifier la résolution, ce qui ne m'a pas éclairé, encore moins aidé.

Me voilà donc soucieux, aussi j'aimerais savoir si je suis fou, et, dans le cas contraire, si je suis seul dans cette situation.
 
Ta souris disparait-elle dans cette bande noire ? si ce n'est pas le cas, alors, pas de soucis, tout est normal, sinon, ton écran semble avoir quelques soucis
 
Ma question était plutot passe-t-elle sous la bande noir ?
 
moi j'ai deux petits milimetres de ce genre, et la fleche s'arrete au bord gentiment, et cela depuis toujours, pas de soucis!!!
 
A priori c'est un problème hardware, comme si la zone d'affichage avait été rétréci sur l'écran. Sur les moniteurs habituels il y a des boutons pour régler cet affichage, mais sur les écrans de portable tout doit se régler " de l'intérieur". Je te conseille d'aller dans un centre de réparation Apple si y en a un pas loin de chez toi, et certainement qu'ils pourront te régler ça.
En tout cas, il ne s'agit pas d'une zone de pixels morts car si c'était le cas tu ne verrais pas la barre des tâches.
BOnne chance.