Problème d'affichage sur moniteur externe

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
Bonjour à tous

voici mon petit problème, j'ai un macbook pro 13" 2012, avec Mavericks

J'ai acheté hier un écran 23" AOC que je souhaite utiliser en écran principal, en recopie video donc.

J'ai acheté un adaptateur mini display vers hdmi et connecté mon moniteur. Jusque là, rien à dire. Le problème que j'ai c'est que dès que mon moniteur se met en veille (je programme la veille après 15min histoire d'économiser un peu l'ensemble), lorsque je réactive, en appuyant sur une touche du clavier, mon écran se rallume mais les dimensions des fenêtres ne sont pas conservées....j'ai une résolution de 1080p sur le moniteur et donc forcément j'ai du agrandir mes fenetres safari, mail etc pour qu'elle soient plein écran mais à chaque fois que je réactive l'écran, les fenêtres retrouvent une dimension plus petite...et je dois les ré-agrandir en cliquant la bulle verte :mouais:

Je dois également remettre toutes les fenêtres à l'endroit où je les avais placées auparavant, rien n'est donc retenu...

Pensant à un éventuel soucis d'hdmi, j'ai essayé avec un vga, via un adaptateur mini display vers vga et là horreur, c'est encore pire...mon écran n'est pas reconnu et il est impossible d'aller obtenir une résolution de 1920x1080...

Que me conseillez vous ?

J'aimerais bien conserver l'hdmi, car en soi, je trouve l'image excellente, mais que faire pour que ces fenêtres ne diminuent de taille à chaque mise en veille de l'écran ?

Merci !
 
Dernière édition:
un petit UP

j'ai entretemps installé un programme qui s'appelle Stay qui est supposé se souvenir de l'emplacement et de la taille des fenêtres...je suis en mode d'essai pendant encore une dizaine de jours et le soft coute 15$

J'en suis moyennement satisfait, disons que ca fonctionne 1 fois sur 2.

Suis-je le seul à avoir ce soucis avec un écran externe en mode recopie video ?

Merci