10.14 Mojave Problème d'affichage sur safari

srin

Membre confirmé
22 Décembre 2019
19
0
36
Bonjour,

Lorsque je navigue sur le net avec safari ou même avec Mozilla j'ai un problème d'affichage sur certaines pages. En effet les images ne sont pas visibles et j'ai un carré bleu avec un point d'interrogation à la place. J'aimerais donc savoir ce qui est à l'origine de ce problème et comment je peux le résoudre ?

De même j'utilise un site flash-gear.com qui permet de créer ou faire des puzzles sur internet mais impossible de le faire fonctionner. Mon mac n'affiche rien malgré le fait que j'autorise l'utilisation de flash lorsque j'arrive sur la page... Pourriez vous m'aider ?

Je vous remercie. Bon dimanche


<config>Macintosh / Safari 12.1.2</config>
 
avez vous des extensions ou un antivirus ?si oui, desactivé tout et voyez
 
Non je viens de regarder dans mes préférences safari, je n'ai aucune extension.
Je n'ai pas installé d'antiviraux non plus sur mon mac depuis son achat.
Avez-vous un fichier hosts personnalisé ? Le fichier /etc/hosts permet de bloquer des noms de domaine en les redirigeant vers une adresse IP locale. Pratique pour se débarrasser des pubs, mais bloque certains affichages sur les pages web visitées, quand ceux-ci font appel à ce nom de domaine.
 
Avez-vous un fichier hosts personnalisé ? Le fichier /etc/hosts permet de bloquer des noms de domaine en les redirigeant vers une adresse IP locale. Pratique pour se débarrasser des pubs, mais bloque certains affichages sur les pages web visitées, quand ceux-ci font appel à ce nom de domaine.
Merci pour votre réponse. Je ne connais pas du tout ces subtilités de fichiers "hosts". Pourriez vous m'indiquer comment procéder pour savoir si j'ai ce type de fichier dans mon ordinateur ?
 
Merci pour votre réponse. Je ne connais pas du tout ces subtilités de fichiers "hosts". Pourriez vous m'indiquer comment procéder pour savoir si j'ai ce type de fichier dans mon ordinateur ?
Dans le menu Aller à du Finder, vous allez à /etc. Là dedans vous avez le fichier hosts, c’est un fichier texte, vous le glissez sur l’icône de TextEdit. S’il n’a jamais été modifié, il ne devrait y avoir que quelques lignes, que vous pourrez poster ici.
 
Dans le menu Aller à du Finder, vous allez à /etc. Là dedans vous avez le fichier hosts, c’est un fichier texte, vous le glissez sur l’icône de TextEdit. S’il n’a jamais été modifié, il ne devrait y avoir que quelques lignes, que vous pourrez poster ici.
Voilà ce que j'obtiens :

##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.
##
127.0.0.1 localhost
255.255.255.255 broadcasthost
::1 localhost

J'ai également deux autres fichiers dans /etc :
- hosts.equiv
-hosts-orig

Merci
 
Voilà ce que j'obtiens :

##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.
##
127.0.0.1 localhost
255.255.255.255 broadcasthost
::1 localhost

J'ai également deux autres fichiers dans /etc :
- hosts.equiv
-hosts-orig

Merci
Seul compte le fichier hosts. Tout est normal visiblement, le problème ne vient donc pas de là.
 
De même j'utilise un site flash-gear.com qui permet de créer ou faire des puzzles sur internet mais impossible de le faire fonctionner. Mon mac n'affiche rien malgré le fait que j'autorise l'utilisation de flash lorsque j'arrive sur la page... Pourriez vous m'aider ?
Et dans une autre session, par exemple, le compte Invité, le problème est-il le même ?