Problème d'affichage TV LCD samsung et macbook pro unibody

daguins

Membre actif
8 Juillet 2007
107
3
nancy
frenchpacsteam.free.fr
Bonjour,

J'ai un gros soucis.
J'ai acheté récemment le nouveau macbook pro 15" unibody avec le raccord display port pour brancher à mon écran de tv.

Avec mon PC cela fonctionne niquel toute fois avec le macbook pro non.
L'ordinateur le reconnait : il marque "Samsung" mais quand je zappe avec "source" je ne vois pas le beau bureau du mac...

Comment faire ?
Car je souhaitais regarder un film depuis mon macbook sur mon écran de tv lcd....
 
J'ai essayé avec plusieurs résolutions différentes mais rien ne fait, mon LCD n'affiche pas le bureau de mon macbookpro :(

si cela peut aider, j'ai un écran LCD 82" Samsung avec le nouveau macbook pro 15" unibody
si vous souhaitez des infos afin de m'aider je vous les donnerai volontier !
 
Je n'ai malheureusement pas la réponse, mais j'ai le même problème avec ma télé Samsung 82cm (LE32R86) et mon Macbook avec l'adpatateur vga/mini-displayport.
La télé fonctionne avec un iBook. Et le MacBook n'a aucun problème si je le branche sur une autre marque de télé (lcd sony) ou un écran externe.
Si quelqu'un à la solution, merci d'avance. Je cherche de mon coté...
 
J'ai le même modèle justement mais ne t'inquiète pas j'ai eu par téléphone le technicien APPLE et il m'a dit que les ingénieurs travaillent actuellement sur une MAJ !
Le technicien qui me l'a dit est un technicien apple de haut niveau.
 
J'ai eu un petit espoir avec les mises à jour firmware d'hier. Mais malheureusement, ça ne change rien
 
vous avez activé la recopie video pour que le bureau s'affiche sur la tele?
 
bien sur que oui.
C'est un uniquement un problème de reconnaissance matériel !
Ne t'inquiète pas j'ai fais tous les tests possibles seul et avec un technicien APPLE niveau 4 ou 5.

C'est vraiment un problème de reconnaissance du téléviseur à cause de certains protocole d'affichage.
Les ingénieurs d'APPLE travaillent actuellement sur un mise à jour qui permet à OSX de reconnaitre notre bon vieux samsung 32" !
 
Il est prévu que la prochaine version de leopard (10.5.6) améliore la comptibilité avec les ecrans externes. Perso j'ai le même soucis chez mes parents avec leur lcd Samsung....sauf quand je choisis une resolution ridiculement petite (mais j'ai un vieux mbp)
 
salut, j'ai également une tv samsung et le mb pro unibody.
Pour rassurer certains .. tout fonctionne!

EN fait, je laisse toujours mon adaptateur connecté a un câble vga à la télévision (sans laisser le mac connecté dessus). Et j'ai remarqué qu'en zappant les sources, ma tv détecte quelque chose sur la source PC. "Ok, il doit y avoir de l'électronique embarquée d'où le prix plus élevé que l'ancien câble mini-dvi>vga".

J'ai branché mon mac dessus et hop nickel, le bureau est bien là.

Hier soir, je branche l'ordi alors que je regardais un autre poste, et en changeant les sources... plus de source PC détectée ! humm, j'ai débranché l'adaptateur de mon mac (mais pas du câble reliant la tv), j'ai changé de source en me mettant sur la source PC, reconnecté mon adaptateur et miracle, mon bureau mac est de retour.

Il y a bien un petit problème mais très facilement contournable ;)
 
J'ai aussi le meme probleme sur un écran lcd samsung LE 32A336 (82cm) je n'explique pas le probleme j'ai exactement le meme probleme que daguins! Y a t-il eu une mise a jour?:confused:
 
ouai, sa reste assez gênant... ils nous font acheter un adaptateur a 29€ et sa ne fonctionne pas sur toute les TV :nailbiting: j'espère qu'ils vont trouver une solution :s
 
Bonsoir,

Peut être bonne nouvelle pour les possesseurs de macbook unibody et de lcd samsung.
J'ai commander l'adaptateur mini display vga pour brancher mon mac a mon lcd samsung le37a676 et impossible d'avoir quoi que se soit, je telephone à apple apres 45mn au tel dsl on a plus rien a vous proposer.
Donc me suis lancer à la recherche d'une solution que j'ai fini par trouver la voici :

se connecter au menu cacher de samsung(je vais donner l'etape pour mon modele je ne c est pas si il est identique par tout):

télé allumer appuyer sur menu puis eteindre la télé
une foi éteint appuyer sur info puis menu puis mute et rallumer la télé
a ce moment la un menu apparaît
choisissez option faite ok vous aller arriver a un autre menu choisissez PC Ident avec la flèche qui descend et passer le a OFF et la miracle sa fonctionne

J'espere en avoir aider.
 
Alors pr moi j'ai pas trouvé le pc ident dans le menu caché, par contre, je me suis mis sur la source PC (dans le menu caché j'ai appuyé sur source) et la Paf mon écran mac Oo
Le probleme c'est que mon mac passe bien sur la tv mais l'écran "aucune source" persiste! je suppose que le pc ident permet d'éviter sa mais impossible de le trouver :/ Vous pouvez m'aider?

Par contre une fois la tv remise "normal" le pc n'est plus accéssible

Je ne sais pas si vous avez comme moi mais j'ai
1. Option table (service)
2. WB Adjust
3. Information
4. advanced Menu (peu pas y accéder)

Edit: Sa yé je l'ai trouvé et sa marche super!!! Merci :)
 
Daguins vérifie bien que la résolution que tu as choisi pour ton samsung soi bien supporter par la TV sinon tu auras toujours l'écran noir je me suis fait avoir au début.
Et au cas si sa ne fonctionne pas vérifie que tu es bien le dernier firmware de cher samsung.