Problème d'alignement dans les fenêtres du Finder

Kratos58

Membre actif
3 Février 2011
114
2
32
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai un problème de rangement avec le Finder depuis longtemps et ne trouvant aucune réponse sur la toile je me suis décidé a demander sur le Forum.

Le problème est tout bêtes, les icônes apparaissent en décalé lors ce que je me balade en mode grille alors que les options de présentations sont exactement les même, ça fait comme un yoyo pour faire un parallèle:D.

Je vous ai mis un imprim écran pour mieux voir. Merci d'avance :up:
 
Je crois que ce qui dérange Kratos78, c'est que l'espacement entre les icônes et entre la première icône d'une rangée et le bord n'est pas identique dans les deux fenêtres, malgré des paramétrages qui semblent identiques. Cela aurait probablement été plus parlant s'il y avait eu plus de deux icônes dans la deuxième fenêtre.

Ceci dit, je ne sais pas pour autant comment répondre, si ce n'est en vérifiant qu'un déplacement minime du curseur d'espacement de la grille n'est pas à l'origine de la chose. Et si tu définis le réglage d'une des fenêtres par défaut (avec le bouton "Utiliser comme valeurs par défaut") et qu'ensuite tu l'appliques (avec le même bouton, mais en tenant la touche "Options" enfoncée, il devient cette fois "Restaurer les valeurs par défaut") à l'autre, qu'est-ce que ça donne ?
 
Je crois que ce qui dérange Kratos78, c'est que l'espacement entre les icônes et entre la première icône d'une rangée et le bord n'est pas identique dans les deux fenêtres, malgré des paramétrages qui semblent identiques. Cela aurait probablement été plus parlant s'il y avait eu plus de deux icônes dans la deuxième fenêtre.

Voilà c'est exactement mon problème, il est vrai que j'aurai du mettre un exemple avec plus de dossier pour mieux s'en rendre compte :siffle:.

J'ai donc des dossier qui sont rangés "normalement" et d'autre qui sont décalés malgré le même réglages.

Ceci dit, je ne sais pas pour autant comment répondre, si ce n'est en vérifiant qu'un déplacement minime du curseur d'espacement de la grille n'est pas à l'origine de la chose. Et si tu définis le réglage d'une des fenêtres par défaut (avec le bouton "Utiliser comme valeurs par défaut") et qu'ensuite tu l'appliques (avec le même bouton, mais en tenant la touche "Options" enfoncée, il devient cette fois "Restaurer les valeurs par défaut") à l'autre, qu'est-ce que ça donne ?

J'ai essayé, ca n'à rien changer du tout. Même réglage mais disposition différente :confused:
 
Je ne lis pas trop bien, mais j'ai l'impression que la taille du texte n'est pas identique une à 13 l'autre a 12 non ?
Dans ce cas le finder peut adapter l'espacement.
 
Je vous avoue que je ne vois pas.
je n'arrive pas a reproduire ce "problème" chez moi. tout est bien aligné ! :confused:
 
Je ne sais pas vraiment quoi faire, ce n'est pas vraiment un problème en soit, c'est plus de l'ordre esthétique, mais quand on est sur mac on aime pas ce genre de problème visuel.

Je n'avais pas ce problème sur Snow Leopard, c'est seulement depuis mon passage à Lion. J'ai même un problème peu répandu avec Time Machine depuis que je suis passé à Lion...