MacBook Air Problème d'alimentation/batterie

Pronsh

Membre enregistré
25 Mai 2016
6
0
27
Bonjour à tous,
Avant toute chose j'ai déjà effectué plusieurs recherches sur internet (dont sur ce forum) mais je n'ai pas trouvé de situation identique à la mienne.

Voilà, il y a quelques jours jai renversé le fond de mon verre d'eau (quelques cl) sur mon MacBook Air 13", je l'ai donc directement éteint, nettoyé/essuyé et mis sur le côté comme un livre semi-ouvert afin de limiter les dégâts, je l'ai laissé 2 jours pour laisser l'eau s'échapper, et je l'ai rallumé.

Le Mac fonctionne parfaitement (rétro-éclairage de clavier, son, écran, les périphériques USB fonctionnent également car je peux recharger mon téléphone, Jai pas de ralentissements etc.).

Seul problème, la batterie de mon Mac refuse de se recharger (elle fonctionne, mais le voyant du chargeur ne s'allume plus, le logo "En charge" s'affiche sur le Mac mais m'indique "La batterie n'est pas en charge"), jai donc acheté un pentalobe et ai essayé de retirer/reconnecter le connecteur de la batterie à la carte mère ainsi qu'une reinitialisation du SMC, mais rien n'y fait la batterie refuse de se charger.

Je voulais donc savoir si, à votre avis, le problème vient de la batterie (jai utilisé Coconut Battery qui m'indique qu'elle est à 85% de sa capacité initiale après 1 an (il date de 2015)) ou bien aurait-il une autre origine, comme la carte mère par exemple (ce que je ne souhaiterais pas...) ?

Merci d'avance !
Cordialement
 
Je voulais donc savoir si, à votre avis, le problème vient de la batterie (jai utilisé Coconut Battery qui m'indique qu'elle est à 85% de sa capacité initiale après 1 an (il date de 2015)) ou bien aurait-il une autre origine, comme la carte mère par exemple (ce que je ne souhaiterais pas...) ?
Il y a de fortes chances que le problème se situe sur la carte mère. Mais bon, dans ce cas de figure il n'y a jamais de certitudes. Mais l'eau ou tout autre liquide provoque toujours des dégâts à plus ou moins long terme.
 
Il y a de fortes chances que le problème se situe sur la carte mère. Mais bon, dans ce cas de figure il n'y a jamais de certitudes. Mais l'eau ou tout autre liquide provoque toujours des dégâts à plus ou moins long terme.

Donc il vaudrait mieux démonter le Mac et nettoyer la carte mère pour enlever l'oxydation dessus ? Jai déjà jeté un œil, y'a quelques traces d'oxydation mais ca n'est pas étendu partout, juste des "tâches" à certains endroits.
Cordialement.
 
Bonjour,

J'ai aujourd'hui nettoyé une partie de la carte mère, j'ai réussi à enlever pas mal d'oxydation.
J'ai relancé le Mac, il fonctionne parfaitement sur secteur, sauf que le voyant Vert/Orange de charge ne s'allume pas, et que le Mac ne reconnaît pas de batterie, donc si je coupe le secteur celui-ci s'éteint immédiatement.

Que me conseillez vous de faire ?
Cordialement.
 
Que me conseillez vous de faire ?
Tu ne peux rien faire de plus. Si un ou des composants ont été court-circuités empêchant la charge de la batterie se faire, pas d'autre choix que de passer par un SAV.