Problème d'alimentation ou pas ?

jujubalda

Membre confirmé
5 Juin 2005
81
4
34
Bonjour à tous,
il m'est arrivé un truc étrange ce matin, sur mon Macbook (de première génération, tournant sous Leopard) : l'écran s'est éteint inopinément, comme quand Mac OS X "quitte inopinément", laissant juste le voyant blanc allumé (de manière permanente). J'ai donc fait un redémarrage forcé : l'écran gris de démarrage avec la pomme (et la petite roue habituelle) s'est affiché à trois reprises, mais à chaque fois, l'ordinateur s'est éteint immédiatement pour redémarrer aussitôt (seul), avant de s'arrêter une bonne fois pour toutes.
Je le redémarre, il démarre normalement, et une fois que tout semble bien mis en place (Dock, menu pomme, icônes), s'éteint à nouveau. Je débranche le secteur (qui, au passage, n'affichait plus de voyant), et redémarre : tout se passe bien, mais pas plus de deux minutes, après quoi l'ordinateur se met en suspension d'activité.
Il a fallu que je le branche sur l'adaptateur secteur du Macbook de mon père pour que tout revienne à la normale.

D'où peut venir le problème ? De mon adaptateur secteur ? De la batterie ? Des deux ? Ou d'autre chose ?

Merci à tous !

Si avec l'adaptateur secteur de ton père + la même prise de courant, ça fonctionne nickel... je crois que tu as trouvé la solution :zen:

Reste à savoir ce que ça donne quand il est sur batterie.