Problème d'allumage écran et de mise en veille sur G5 Quad.

Fredo73

Membre actif
20 Juin 2006
142
10
53
Sur ma chaise, devant l'ordit'...
Bonjour à tous,

Voilà 2-3 jours que mon Power Mac G5 Quad a des soucis lors de l'allumage :
La tour démarre normalement, mais c'est l'écran (Moniteurs Apple Cinema Display 23 pouces) qui reste noir 3 fois sur 4. Lorsqu'il reste noir, je débranche l'alim électrique (ou la connexion à l'arrière) et je la remets. Et là, au bout d'un certain nombre de fois, il s'allume enfin. Pour être sûr, j'ai contrôlé tous les branchements. RAS.

- est-ce que ça peut venir de l'écran qui fatigue,

- est-ce que ça peut-être la carte graphique ? Quel test faire sans avoir une autre carte à essayer ?


En plus de ça, j'ai un soucis de mise en veille : lorsque je mets l'ordit' en veille, il se remet en route tout seul dans les 10 secondes suivantes. Je n'ai pourtant rien de brancher de spécial dessus, toutes les applications sont quittées, les périphériques éteints, et pourtant il se remet en route tout seul.

Avez-vous une idée ?

Est-ce que ces 2 pb sont liés ?

Merci par avance de vos réponses
 
Allez, même pas une ch'tite réponse ???
Mais si c'est pour dire qu'il pleut ... Dimanche de M.....
 
En plus de ça, j'ai un soucis de mise en veille : lorsque je mets l'ordit' en veille, il se remet en route tout seul dans les 10 secondes suivantes. Je n'ai pourtant rien de brancher de spécial dessus, toutes les applications sont quittées, les périphériques éteints, et pourtant il se remet en route tout seul.

En fait je vais faire les questions et réponses ...

Pour le pb de mise en veille, j'ai l'impression qu'il s'agit encore de cette P... de Mighty Mouse :mad: :mad: :mad: . C'est la 3ème du SAV que j'ai. Après un pb de roulette, puis de bouton, je pense que je dois maintenant avoir un pb sur un des capteurs inclus dans cette souris de M... :mad: et c'est ce dernier qui doit rester actif en permanence, et donc sortir l'ordit' de sa mise en veille.

Si mon humble personne peut se permettre un conseil, il faut fuire cette mighty mouse dont le seul et unique avantage est d'être jolie.

Je vous tiens au courant pour mon 1er pb (si je trouve). Peut-être est-ce aussi dût à cette chose blanche servant de mulot...

Allez, bonne soirée
 
J'ai exactement la même config que toi (powermac + display 23 pouces) et le même soucis.
L'écran s'allume quand ça le chante.
Si tu as des infos concernant le problème je suis preneur !