MacBook Air Problème d’allumage Macbook air 2015

eeffgf05

Membre enregistré
27 Mai 2021
3
0
23
Bonjour,
Je ne suis pas du genre à poser des questions à tout bout de champ mais j’ai un soucis qui semble devenir récurrent sur mon macbook air 2015.

Il y a de ça quelques mois, mon mac a commencé à rencontrer des problèmes, à savoir un ecran noir (pomme visible a la lampe torche) alors qu’il était chargé et que j’avais juste mis en veille le temps de me déplacer (je suis étudiant).
Impossible de le démarrer... et lorsque je le branchais sur secteur, aucune diode ne s’allumais. J’ai donc tout essayé (Nvram, changer de cables, etc...).

Ne trouvant de solution j’ai donc opté pour un passage chez Apple, qui m’ont changé ma batterie après diagnostique, seulement voilà après 2mois sans problème, me voila avec un macbook qui en refait des siennes. Impossible de l’utiliser, de le recharger, meme problème...

Je précise également que ce problème m’arrive souvent lorsque je le transport dans une pochette adaptée et qu’il n’a pas subit de choc durant les transports.

Merci pour votre temps et votre attention...

EJ

UPDATE: J’ai donc ouvert l’ordinateur. A première vue rien de suspect. Je debranche donc la batterie. Ensuite je fixe le cable d’alimentation, j’appuie sur la touche de mise en tension. Le ventilo se met à tourner. Une mini pomme en tres faible luminosité apparait. Ensuite le menu post-session, en basse luminosité puis l’écran s’éteint. Le ventilo continue de tourner pendant quelque minutes et s’arrête. Je ne comprends pas :(
 
Dernière édition:
Bonjour,


Et si tu branches ton Mac sur un écran externe, vois tu quelque chose ?
Bonsoir,
Je n’ai pas d’adaptateur lightning vers un écran et je suis loin de mon domicile familial. La diode du chargeur ne s’allume pas, je pense qu’il n’y aucune tension dans l’ordinateur. L’écran n’a jamais montré de signe de faiblesse :(
Merci beaucoup!

(Belle photo de profil les dessins de Enki Bilal m’impressionneront toujours ^^)
 
Bonsoir,
Dans un premier temps j'ai démonté mon ordinateur puis débranché la batterie afin de voir ou étais le problème, l'écran s'est allumé avec une teinte fade, les ventilos tournaient et l'ordinateur s'est tout de suite coupé.
J'ai donc emmené l'ordinateur chez Apple pour obtenir un diagnostique ( bien que je connaissais la sentence…). Trackpad, écran, et carte mère morte.
J'ai donc racheté un nouveau macbook :(
Bien à vous