probleme dans finder

tikvaa

Membre confirmé
6 Avril 2007
98
1
Bonjour

tous les réglages de mon mbp (2007 snow leopard) ont disparu depuis deux jours (je ne sais pas ce qui s'est passé comme si tout avait été réinstallé sans que je demande rien mais je suis arrivée à en récuperer quelques uns en allant dans préférence système)

par contre contre je ne sais pas comment faire pour :
- mettre en pause une lecture audio que je fais dans le finder en appuyant sur la barre d'espacement (avant j'appuyais une fois dessus pour mettre pause et de nouveau pour remettre la lecture)
- pour changer le nom d'un fichier en cliquant dessus simplement dans finder le nom du fichier était alors surbriller et je changeais son nom simplement; désormais je dois cliquer à la fois sur le fichier (et il a tendance à s'ouvrir de suite sans me laisse le temps de ne rien faire) et sur alt. pour pouvoir changer le nom (et je n'ai même pas la possibilité de changer avec clic droit simplement en étant en surbrillance il n'y a pas de fonction le permettant)

Dernière question je fais régulièrement des sauvegarde avec time machine mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir: est ce que mes réglages pourrait être récupérer si je reviens à une sauvegarde d'il y a un mois et si oui comment??)

merci pour votre aide
 
bonsoir

j'ai trouvé la réponse à ma 2ème question : il faut aller dans préférence système/trackpad/et cochez "clic"

reste le reste de mes questions...

merci