Problème d'aperçus avec les fichiers .midi

Twistt3r

Membre confirmé
26 Juillet 2010
41
0
France
Bonjour, depuis l'installation d' osx maverick, il m'est impossible de previsualiser des fichiers midi en appuyant sur la touche espace du clavier.

Avant je pouvais le faire sans problème.

Avez-vous ce même problème?

et si certains on une solution pour y remédier merci d'avance.:)
 
Bonjour, depuis l'installation d' osx maverick, il m'est impossible de previsualiser des fichiers midi en appuyant sur la touche espace du clavier.

Avant je pouvais le faire sans problème.

Avez-vous ce même problème?

et si certains on une solution pour y remédier merci d'avance.:)
Même problème agaçant… je cherche de mon côté.
 
Je crains que ce format de fichier ait également fait les frais de la cure d'amaigrissement de l'OS (comme les video AVI qui ne peuvent plus être prévisualisées depuis Mavericks...)
 
Je crains que ce format de fichier ait également fait les frais de la cure d'amaigrissement de l'OS (comme les video AVI qui ne peuvent plus être prévisualisées depuis Mavericks...)

Exact et pas encore de solution pour le moment.
 
ah et y'a moyen de revenir en arrière ?? parce-que c'est vraiment chiant je m'en sert au quotidien et là ne plus l'avoir sa me fou les bou**es et me ralenti dans mon travail....
 
Euh sérieux, tu utilises les instruments Midi de Quicktime ?
 
oui oui je suis sérieux lol

Ha je suis impressionné car les trouvant pas fameux, j'ai acheté un petit boitier MU10 il y a une petite décennie pour jouer mes midis. Fonctionne avec OS 8/9 (port série) et tous les OS X (avec un Uno Midi en USB). Et c'est quand même plus sympa le résultat ... (j'utilisais aussi BeOS sur 604e avec une bibliothèque d'instruments de meilleure qualité).

%2524%2528KGrHqN%252C%2521hEE3%2529MpDoojBN-gGChb5Q%257E%257E_12.JPG
 
Alors je pense que j'ai pas tout saisi ce que t'a dit lol, moi j'ai pas de boitier j'utilise juste Quick view pour previsualiser le fichier midi. Ensuite je modifie le fichier midi avec Logic. C'est pour m'éviter de l'ouvrir a chaque fois dans Logic car il m'ouvre une bonne quinzaine voir vingtaine de pistes qui pour la plupart sont vides.
Si je dit pas de bêtises QuickView utilise QuickTime donc c'est pour ça que je disais l'utiliser.
Je sais pas si j'ai été bien clair dans mes explications lol
 
Alors je pense que j'ai pas tout saisi ce que t'a dit lol, moi j'ai pas de boitier j'utilise juste Quick view pour previsualiser le fichier midi. Ensuite je modifie le fichier midi avec Logic. C'est pour m'éviter de l'ouvrir a chaque fois dans Logic car il m'ouvre une bonne quinzaine voir vingtaine de pistes qui pour la plupart sont vides.
Si je dit pas de bêtises QuickView utilise QuickTime donc c'est pour ça que je disais l'utiliser.
Je sais pas si j'ai été bien clair dans mes explications lol

C'est plutôt Quick Look et toujours pas de solution.
 
oui autant pour moi désolé.

Si jamais il y en a qui sont assez bien calés, j'ai trouvé une piste mais qui est pour moi inexploitable.

D'apres ce que j'ai pu lire, le fichier "Audio.qlgenerator" gère le Quick Look pour pouvoir avoir un aperçu audio de plusieurs type de fichier.
Faudrait-il y rajouter quelques ligne de codage pour réussir de nouveau à avoir un aperçu d'un fichier midi ?

Si jamais ce fichier ce trouve dans : Macintosh HD/System/Library/QuickLook