Problème d'application MAIL sous Mac

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Bonjour,

Depuis un moment, je n'ai rien trouvé un solution par glisser les emails vers un dossier sur le bureau. Je veux vider le boite de lettre de Gmail et laisser les emails sous un dossier sur l'ordinateur mais impossible de glisser. C'est normal ?

Ce problème m'a beaucoup étonnant car dans les versions précédents de Mac OS X, je pouvais le faire facilement. Mais Mail dans Mac OS X 10.8. C'est impossible de le faire :eek:

Je vous remercie pour l'aide et bonne journée à tout

hummm

*les messages sont DEJA DANS LE MAC
(dans le dossier Mail de ta biblio)
et dans ta sauvegarde externe sur disque dur externe ( time machine ou clone)
(même endroit)

et par ailleurs il existe AUSSI divers methodes d'archivages propres en plus
( et le glissement sur bureau ...boof)

Si je fais l'archivage sur Gmail alors comment je le télécharge ?

tes messages sont DEJA sur le mac
donc si tu fais des sauvegardes externes time machine ou clone ,tu as déjà une sauvegarde sur un ou deux disques durs externes

et j'espere que tu fais, sinon c'est à faire , un ordi peut avoir une panne

quant à gmail
quel gmail?
pop ou imap?
en pop suf reglage contraire tes messages sont sur des fichiers mac
et en permanence archivés sur serveurs

en imap suppression dans Mail entraine suppression dans l'imap
(sauf si reglage contraire)
et les messages imap ne sont pas de "vrais fichiers" ( ils sont temporaires)
pour les garder on les met dans des bal partie " sur mon mac"

tes messages sont DEJA sur le mac
Non ! Car je décoche un option de stocker les emails au local Dans Mail. Je ne veux pas stocker sur mon Macbook Pro. Comme j'ai toujours décoché tous les portables que j'ai eu.

donc si tu fais des sauvegardes externes time machine ou clone ,tu as déjà une sauvegarde sur un ou deux disques durs externes
Time Machine ne fait que sauvegarder. Et rien de plus.

et j'espere que tu fais, sinon c'est à faire , un ordi peut avoir une panne
Oui j'ai déjà fait et j'ai toujours fait depuis la sortie de Snow Leopard...

quant à gmail
quel gmail?
pop ou imap?
en pop suf reglage contraire tes messages sont sur des fichiers mac
et en permanence archivés sur serveurs
Je n'utilise que IMAP. Jamais en pop. Parce que je ne veux pas stocker sur Macbook Pro.

Je veux tous les derniers emails de Gmail qui seront déplacer vers le disque dur externe. Car sur PC, on peut faire tout simple gratuitement. Mais sur Mac, c'est payant : 2 CHF. Je ne veux pas payer un logiciel payant pour utiliser un seul fois. :mouais:

C'est mon but de faire à directement vers disque dur externe sans toucher mon Macbook Pro.

en imap suppression dans Mail entraine suppression dans l'imap
(sauf si reglage contraire)
et les messages imap ne sont pas de "vrais fichiers" ( ils sont temporaires)
pour les garder on les met dans des bal partie " sur mon mac"
Non, je utilise Mail qui lit en ligne vers Gmail. Si hors ligne, c'est impossible de lire, c'est ça, je préfère.

Les versions précédents, je n'avais pas le problèmes mais depuis ML, je n'arrive plus de le faire. C'est pénible. En plus si aucun de solution, je suis me FORCER de payer le logiciel pour utiliser un SEUL fois, c'est vraiment super, magnifique... :mad:

Ca devient ubuesque

Non ! Car je décoche un option de stocker les emails au local
et pourtant ils y sont
sinon tu ne pourrais rien faire
ni voir la relève , lire , ni les ecrire ni les envoyer via Mail

Dans Mail. Je ne veux pas stocker sur mon Macbook Pro
et pourtant tu écris ca

Je veux laisser les emails sous un dossier sur l'ordinateur
c'est donc bien avoir ces fichiers sur l'ordi
en fichiers "durs" , par opposition au imap pur ( avec imap ils sont là sur le mac ,mais en temporaire ( dans les caches)

et d'ailleurs quoique tu fasses je déconseille la mise sur le bureau sinon tu risques d'avoir un ralentissement du mac voire blocage
(finder et bureau n'aiment pas masses de fichiers sur bureau ,voir tous les sujets sur ce genre de blocage)
donc à mettre dans l'architecture du compte ( documents etc, avec sous dossier genre ma sauvegarde sur mac ou autre nom)