Problème d'architecture du mac .

Julio31

Membre confirmé
23 Juillet 2010
22
0
Bonjour , voilà mon problème:

Ayant un mac book pro 15" ( 10.5.8 ) core 2 duo 2,66ghz , 8 de ram et un DD de 7200 tr/min
( Nvidia 9600 gt plus une Nvdia 9400 ) ,
lorsque je clique sur after effect cs5 ou premiere pro cs5 , un message me dit:

" Vous ne pouvez pas ouvrir l'application After effect ( par ex) cs5 car elle n'est pas prise en charge dans cette architecture ".

Je ne comprend pas pourquoi :s ...

Merci !

Il me semble bien que CS5 ne peut fonctionner qu'avec Snow Léopard ! (OSX 10.6.0 et plus)
Tu es en Léopard tout court OSX 10.5.8 !
Il te faut ou retourner à la CS4 ou passer à Snow !

Bonne soirée :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 19h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h19 ----------

Plus de précisions : CS5 est compatible avec 64 bits et non 32 bits.
Léo 10.5.8 est à priori en 32 ou 64, en fonction de l'ordinateur approprié. Si je trouve plus d'information je reviens ;)

PS: Le cœur Duo est 32 bits mais le cœur 2 Duo est 64 bits donc CS5 doit pouvoir être installé chez toi

;)J'ai trouvé ça sur un autre site :

Mon Mac est-il compatible avec un boot en mode 64 bits ?
Dimanche, 20 Septembre 2009 00:26

Afin de tester si votre Mac la compatibilité de votre Macintosh avec un boot
(démarrage) en mode 64 bits, vous devez ouvrir votre terminal et taper
la ligne de commande suivante :

ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi
Si la réponse est une ligne qui ressemble à
<"EFI64">

vous pouvez démarrer Mac en mode 64 bits. Pour se faire pendant le démarrage appuyer sur "6" et "4".
Si
vous avez des problèmes dans certaines applications, vous pouvez
retrouver le démarrage en mode 32 bits en appuyant lors du démarrage sur
"3" et "2".

J'espère que ça marche. Tiens nous informé

Merci , j'ai essayé sur le terminal , j'ai <"EFI64"> .
Je démarre en appuyant sur "4" et "6" et je te tiens au courant .

J'ai essayé , mais sûrement de la mauvaise façon :x , quand j'appuie sur le bouton démarrage je fais 6 et 4 et je laisse appuyé ? Merci

Non rien n'a changé et l'article du site est pour snow leopard :x. Il faut savoir quand la suite CS5 j'ai la plupart des logiciels qui marche parfaitement en 64 bits comme photoshop dreamweaver sauf after effect ou premiere pro par exemple .

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 20h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h19 ----------

Merci pour le liens des tutos :) jspr que cs5 finira par marcher sinon je retourne after effect et premier pro sur du cs4 :x

Non rien n'a changé et l'article du site est pour snow leopard :x. Il faut savoir quand la suite CS5 j'ai la plupart des logiciels qui marche parfaitement en 64 bits comme photoshop dreamweaver sauf after effect ou premiere pro par exemple .

Merci

Oui mais c'est valable aussi pour 10.5 !

T'as fait le teste dont il parle pour voir si t'es déjà en 64 : cliquez sur Pomme --> à propos de ce Mac --> plus d'informations. Là, dans la rubrique Logiciels, vous devez lire « Noyau et extension 64 bits »

Oui et dans la rebrique je n'est que " extensions " et non " noyau et exetension 64 bits" :x . L'application qu'il propose pour basculer en 64 bits ne marche pas sur la 10.5 .

En faite 10.5 ( core 2 duo ) est tjrs en 64 bits je crois c'est pour cela que le logiciel me dit que c'est pas possible . Le logiciel me dit que je suis en 64 bits mais que je ne peux pas changer . Le core 2 duo est obligatoirement en 64 donc le problème ne peut pas être de la à mon avis . Je ne sais pas :s ...

Bien si t'es sûr d'être déjà en 64 bits, si les autres appli de la suite marchent sans problème alors il faut essayer deux solution spécifiques. After doit avoir des fichiers setting dans préférences (je ne suis pas sur) mais si tu le trouves tu le déplaces sur le bureau et tu relances After. Ou alors plus radical, tu lances le désinstaller after qui est dans le dossier application/adobe after effects et tu vois s'il te propose de réparation, sinon tu désinstalles et réinstalle à nouveau.

Je ne vois pas d'autre chose pour l'instant.

à plus, :zen:

regarde bien car il y a bien un programme de désinstallation que quand tu cliques dessus il va charger la fenêtre d'installation et tu pourras choisir quelle application de la Suite tu veux désinstaller ! C'est pas normal de ne pas l'avoir ! Dans le pire des cas dans le CD Adobe tu l'as. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h21 ----------

je ne peux pas desinstaller after comme photoshop , voici un screen . Il n'y a mm pas l'icone de lancement de after :x ni rien .

http://img255.imageshack.us/img255/5153/image3y.png

En voici un autre , tout les dossiers qui n'ont l'icone de l'application ne fonctionne pas :

http://img801.imageshack.us/img801/8509/image4l.png

Tu rentres dans le dossier (les icônes que tu montres sont les dossiers et les applications sont dedans !) et là dedans tu trouvera le programme de désinstallation :)