Problème d'autonomie sur iPhone 4

kpuonline

Membre enregistré
19 Octobre 2010
2
0
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai une question à propos de la batterie de l'iPhone 4.

Je trouve qu'elle ne tient pas beaucoup de temps en utilisation normale (la même que sur mon iPhone 3G).

Je l'ai depuis 2 jours et je me dis que c'est peut être le temps que la batterie "se fasse" Pensez vous que ce soit ça ? J'ai bien tout désactivé (wifi, bluetooth, 3G, luminosité basse...)

Avez vous des conseils ?

Merci par avance

L'iPhone possède une batterie plutôt "normal"...
En réalité, on utilise un iPhone beaucoup plus longtemps que n'importe quel autre téléphone...En utilisation uniquement SMS je tiens presque 4 jours sans recharge (mais SMS de chez SMS ;) )
Là je suis parti à 11h de chez moi, à 63%, après quelques appels, SMS, et 15 minutes de GPS j'en suis à 33%

Merci Damze pour ta réponse.

En fait je m'attendais à des conseils vis à vis de la recharge. Je sais que l'iphone a une batterie pariculière mais je ne sais jamais s'il vaut mieux toujours décharger et recharger complètement la batterie ou recharger dès qu'on en a l'occasion. Qu'est ce qui est le mieux pour ce genre de batterie ?

Je connais bien les iPhone et je sais qu'on s'en sert plus. Mais néanmoins je pensais que la batterie de l'iPhone 4 serait meilleure que celui de mon 3G. Peut être que sa capacité augmentera avec le temps ?

Mais néanmoins je pensais que la batterie de l'iPhone 4 serait meilleure que celui de mon 3G.
Je suis passé d'un iPhone 3G à un iphone4 et le gain d'autonomie est très net. Il faut quand même faire attention a couper les applis présentes dans le multitaches et qui ne servent plus car cela a un impact sur la batterie d'après ce que j'ai pu constater.

Auparavant avec mon 3G, je tenais une journée 1/2 max avec wifi, GPS et notifications désactivées, quelques appels cours, des SMS et un peu de surf en 3G. Avec l'iphone4 avec tout activé sauf GPS et dans les même conditions de surfs, SMS, appels, il tient entre 2 et 3 jours.

Apple conseille (http://www.apple.com/fr/batteries/iphone.html) de laisser se décharger la batterie complétement (jusqu'à extinction du portable) une fois par mois afin de la recalibrer et de l'entretenir.

Oui, décharge compléte conseiller une fois tout les 2 mois je dirait (le calibrage ne sert que pour l'utilisateur).
Sinon moi je le recharge surtout quand je sais que je vais m'en servir longtemps le lendemain ou bien quand la batterie est en dessous des 30 % ^^

Coupes tes applications chaque soir (en double clicant sur le bouton central, une barre apparaitra avec les applic non fermées totalement)
Tu restes appuyé sur une, un sigle semblable au sens interdit apparaitra et il faut toutes les virer

Tu gagneras pas mal en autonomie ;)

J'ai changé cet été mon iphone 3 pour la version 4. J'ai été très surpris par la faible autonomie de cet appareil (perte de 10% de batterie pendant la nuit !), il tenait moins longtemps que mon iphone 3 ! J'ai demandé un échange au SAV d'apple... et j'ai eu un iphone qui perd 2 à 3 % pendant la nuit, qui a une batterie qui tient. Mon premier iphone4 avec donc bien une batterie défectueuse.
C'est peut être le cas de ton appareil.

Déjà il faudrait savoir comment ton téléphone tient de temps...

Perso je trouve l'autonomie de l'iphone 4 tout à fait correct pour un smartphone...même si j'espère qu'il y aura encore des progrès de ce coté là.