Problème d'Autorisations coriace

D

Deleted member 47804

Invité
Encore une fois, je me tourne vers vous.

A l'origine, j'avais un MacBook Pro Retina sur lequel j'ai créé un premier utilisateur admin nommé XYZ. J'ai ensuite utilisé l'assistant migration pour importer de mon iMac mon compte utilisateur ABC.
XYZ et ABC avaient des contenus très proche puisque je les tenais à jour chacun de leur côté via mon disque dur, dropbox, et d'autres utilitaire de synchronisation.
J'ai finis hier par me dire que deux comptes ne me servaient à rien. J'ai donc entièrement détruit ABC, l'utilisateur Admin en provenance de mon iMac.

Problème:
Je n'arrive plus à créer des images disques via l'utilitaire de disque. Différ ent message d'erreurs apparaissent selon que je lance l'utilitaire directement depuis Mac Os X ou depuis +R. Sous Os X "Impossible de créer, Autorisation refusée."
J'ai vérifié et réparé les autorisations ainsi que le disque depuis ma Session. Aucun résulat.
J'ai vérifié et réparé les autorisations ainsi que le disque depuis +R, Aucun résultat.
Onyx ne fonctionne plus, il ne reconnait plus mon mot de passe.

Ca me parait ressembler aux types d'erreurs qui apparaissaient quand on renommait le fichier Maison. Pourtant c'est pas la démarche que j'ai l'impression d'avoir suivi.

Finalement, le mot de passe principal semble avoir été effacé de la mémoire du SSD. (==>Pref Système ==>Compte Utilisateur ==> XYZ "la roue sour le menu option" ==> Modifier le mot de passe principal.)

Que faire? Y'a t'il une autre solution à tenter avant de backup ma session XYZ et de réinstaller OS X 10.8?

Sincèrement,
Atlante.

PS: Autre détail, lorsque j'essaie de créer une nouvelle image disque, le menu ne me propose même plus la taille de mémoire que je veux lui allouer. Le problème n'est pas non plus résolu par la création d'un autre compte admin SEX, lui même est tout aussi impuissant.
 
Dernière édition par un modérateur:
As-tu essayé de changer le mot de passe depuis +R ?
 
As-tu essayé de changer le mot de passe depuis +R ?
Je n'avais pas de mot de passe. J'ai tenté d'en ajouter un, et de réparer les autorisation depuis +R. Nouveau message d'erreur

Après m'être logué, Onyx lui même n'a pas reconnu le mot de passe. Je suis retourner dans +R pour tenter désactiver le mot de passe. Je n'ai plus accès à +R puisque lui non plus ne reconnait pas mon mot de passe.(que je n'ai pas pu oublier en 2 minutes).

J'ai transféré cette session utilisateur vers mon nouveau Mini. Il rencontre les mêmes problèmes pour créer des image disques. Si il y a une solution simple, je ne la vois pas. Depuis hier, j'ai l'impression de m'autobaiser comme un switcher qui tente de résoudre ses "problèmes".

---------- Nouveau message ajouté à 21h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h39 ----------

Problème résolu.

D'après mes lectures sur les forums anglophones, il y aurait parfois un bug avec l'icône Nouvelle Image dans l'utilitaire de disque. Ceux qui n'arrivent pas à créer d'image à partir de cette icône doivent aller dans Utilitaire de disque ==> Menu ==> Fichier ==> Nouvelle image disque vide.

Cela n'a pas résolu mon problème. Mon problème a été résolu en créant un second compte administrateur FFS pour effacer XYZ. J'ai ensuite utiliser Time Machine pour réimporter l'utilisateur XYZ vers mon Macbook Pro et mon Mac Mini. A la différence qu'au lieu de tout réimporter, je n'ai pas importer les Réglages de l'ordinateur.

Incompréhensible.
 
Dernière édition par un modérateur: