macOS Big Sur Vous ne possédez pas les autorisations permettant d'ouvrir l'application

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 072
58
Sous Big Sur, j'ai assez souvent le message d'erreur suivant:
"Vous ne possédez pas les autorisations permettant d’ouvrir l’application X.
Contactez l’administrateur réseau ou de votre ordinateur pour obtenir de l’assistance.
"
Je n'ai pas trouvé de solution même en modifiant les perm. dans les infos des applis concernées par ce blocage.
Si vous avez la soluce en stock, merci d'avance de partager.
 
Sous Big Sur, j'ai assez souvent le message d'erreur suivant:
"Vous ne possédez pas les autorisations permettant d’ouvrir l’application X.
Contactez l’administrateur réseau ou de votre ordinateur pour obtenir de l’assistance.
"
Même problème....
 
Dernière édition par un modérateur:
idem
Sous Big Sur, j'ai assez souvent le message d'erreur suivant:
"Vous ne possédez pas les autorisations permettant d’ouvrir l’application X.
Contactez l’administrateur réseau ou de votre ordinateur pour obtenir de l’assistance.
"
 
Dernière édition par un modérateur:
Si le problème est vraiment et uniquement lié à Big Sur, alors il faut attendre une mise à jour.
 
Si le problème est vraiment et uniquement lié à Big Sur, alors il faut attendre une mise à jour.
Merci pour l'intérêt. Je suis surpris de ne pas rencontrer plus d'utilisateurs ayant le même problème. Donc même logique que pour le vaccin, ça risque d'être très long...
 
Moi aussi j'ai le même problème avec Big Sur, j'attendais que ça se fix avec une mise a jour mais malheureusement ça n'a pas arrivé avec celle lancée hier ... je sais pas combien doit on attendre !!!
 
Dernière édition:
Moi aussi j'ai le même problème avec Big Sur, j'attendais que ça se fix avec une mise a jour mais malheureusement ça n'a pas arrivé avec celle lancée hier ... je sais pas combien doit on attendre !!!
Si le problème n'est pas résolu avec la maj 11.1.1, ce qui semble plus que probable vu que Apple ne parle pas de ce problème dans les notes de mises à jour ça risque d'être long surtout si ça touche que quelques utilisateurs.:p
 
Je pense que c'est lié à " autoriser les applications ci-dessous à contrôler votre ordinateur". Pour ce faire ouvrir préférences système
/Sécurité et confidentialité/Confidentialité/ déverrouiller le cadenas/ faire défiler les options de la colonne de gauche jusqu'à "accessibilité"
cliquer sur le bouton + puis choisir applications et sélectionner l'app et le bouton "ouvrir" ! certaines applications demandent un accès complet au disque en particulier si les données sont sur un disque externe.

En principe l'aide intégrée à MacOs Big Sur doit expliquer la marche à suivre.
 
Je pense que c'est lié à " autoriser les applications ci-dessous à contrôler votre ordinateur". Pour ce faire ouvrir préférences système
/Sécurité et confidentialité/Confidentialité/ déverrouiller le cadenas/ faire défiler les options de la colonne de gauche jusqu'à "accessibilité"
cliquer sur le bouton + puis choisir applications et sélectionner l'app et le bouton "ouvrir" ! certaines applications demandent un accès complet au disque en particulier si les données sont sur un disque externe.

En principe l'aide intégrée à MacOs Big Sur doit expliquer la marche à suivre.
Sous Big Sur, j'ai assez souvent le message d'erreur suivant:
"Vous ne possédez pas les autorisations permettant d’ouvrir l’application X.
Contactez l’administrateur réseau ou de votre ordinateur pour obtenir de l’assistance.
"
Je n'ai pas trouvé de solution même en modifiant les perm. dans les infos des applis concernées par ce blocage.
Si vous avez la soluce en stock, merci d'avance de partager.
Je ne pense pas que ce soit la solution parce que le créateur du fil l’a fait sans succès et que normalement une application qui n’a pas d’accès ne crashe pas le processus avant de relancer l’application cette fois sans problème d’accès, avec rapport à Apple. Mais par acquit de conscience je vérifierai si la mise à jour, je croise les doigts, pas de plantage après reboot sur 8h de taf

---------------------------------------

J’oubliais l’essentiel, merci
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai exactement le même problème que vous, je n'arrive plus à télécharger des logiciels (des logiciels dont j'ai besoin pour les cours !). J'ai tout essayé, mais rien n'y fait :( Savez-vous ou on peut reporter ce problème chez apple?
 
Je pense que c'est lié à " autoriser les applications ci-dessous à contrôler votre ordinateur". Pour ce faire ouvrir préférences système Sécurité et confidentialité .../...
Et bien je l'ai fait, en renâclant et je pense que c'est la solution. Il faut autoriser des trucs bizarroïdes sans rapport apparent avec une application style sh. C'est un poil flippant mais ça semble marcher. J'ai retrouvé dans la liste les applications à cocher celles qui me posaient problème, Chrome, PDF Expert, Word...

Un merci particulier donc pour Ahiqar que je n'ai pas eu la sagesse de croire.
Je vous tiens au jus, si les symptômes reviennent...
 
Dernière édition par un modérateur:
Même souci, assez agaçant… et dire que Big Sur était censé être plus stable. Je clique une fois, j'ai le même message que le créateur du post, et quand je clique sur l'icône une seconde fois, là ça s'ouvre. Mais c'est pénible… on peut pas nous faire un truc qui fonctionne !
 
Bonjour, j'ai eu un problème similaire sous El Capitan. @macomaniac me l'a réglé.
Il faut passer les commandes :
Bloc de code:
dscl . -list /Users home | grep -v '.*[\^\_\].*'
sudo du -sh /Users/*
Cela ne résout néanmoins pas le problème : il faudra ensuite passer une autre commande qui est en fonction du résultat des deux commandes ci-dessus.
 
Euhh merci beaucoup. Serait-il, si ce n'est pas abuser, d'avoir la 2e partie de l'énigme ?

À savoir : quelle autre commande et en fonction de quel résultat ?

Si tu l'as oubliée, tu peux mettre macomaniac sur le coup ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Nolsen12345
Bloc de code:
sudo chown -R BOUCETTA /Users/afif
Remplacez BOUCETTA par votre utilisateur et afif par le nom de votre maison.
Cela rend votre utilisateur propriétaire de votre dossier de départ (maison).