macOS Big Sur Vous ne possédez pas les autorisations permettant d'ouvrir l'application

Merci beaucoup! Je vais essayer parce qu’après avoir redonné les accès corrects, certaines applications reviennent à leur statut antérieur après redémarrage, à savoir sans accès autorisé au disque. (Pr ex. PDF Expert).
 
Bonjour :même problème,

impossible par exemple d'utiliser cleanmymac qui veut installer un utilitaire après scan et avant avant de faire son job ... accès impossible, pas de plantahe, mais impossible installer cet utilitaire dont CleanMyMa a besoin
Mon dossier application est en lecture écriture pour "système & admin" et en lecture seule pour "everyone", impossible de changer ces permissions depuis le finder ( vous n'êtes pas autorisé ....) depuis passage BigSur (sur powerbook 16"), j'ai fait la manip dans sécurité / accessibilité .. pour donner permission d'accès a cleanmyma, mais même problème ...
merci si qq à une solution
 
J'ai supprimé sur l'un de mes 2 Mac les produits Intego que je suspectais.

Ça fait presque 1 mois et sur celui sans VirusBarrier et surtout sans le gestionnaire de réseau Mac Internet Security X9 et je n'ai jamais plus eu de problèmes. Sur l'autre ça continue. Mais peut-être que c'est une coïncidence.

PS : je dis pas qu'il faut ne pas avoir d'antivirus...
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai supprimé sur l'un de mes 2 Mac les produits Intego que je suspectais. Ça fait presque 1 mois et sur celui sans VirusBarrier et surtout sans le gestionnaire de réseau Mac Internet Security X9 et je n'ai jamais plus eu de problèmes. Sur l'autre ça continue. Mais peut-être que c'est une coïncidence.
Mais peux-tu confirmer si les commandes proposées par Lamahi ont été efficaces ? J'ai un problème moi aussi avec PDFpenPRO depuis que j'ai installé BS.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais peux-tu confirmer si les commandes proposées par Lamahi ont été efficaces ? J'ai un problème moi aussi avec PDFpenPRO depuis que j'ai installé BS.
Euh non... le terminal c'est pour les informaticiens. Moi je ne suis qu'un utilisateur professionnel lambda et donc je ne tape dans le terminal que quand je sais ce que je fais. Mais si tu le fais, je serai curieux de savoir si oui ou non ça marche.
 
Hello j'ai essayé la commande

Résultat : tous les fichiers du monde se sont affichés les uns après les autres dans le Terminal avec à chaque fois la mention "not permitted". Donc j'en suis toujours au même point : gatekeeper désactivé, l'app que je cherche à ouvrir a toutes les autorisations possibles jusqu'à la moindre parcelle de mon disque dur mais quand je clique dessus : "vous n'avez les autorisations nécessaires etc..."
 
Dernière édition par un modérateur:
C'EST TOUT BON ! J'AI TROUVE LA SOLUTION !

Finder > Clique droit sur l'application de votre choix > Afficher le contenu du paquet > Contents > MacOS > Ouvrer le fichier qui est dans ce dossier (le logo est une fenêtre noire)

TADA ! L'application s'ouvre et désormais elle s'ouvrira toujours.

En fait c'est simplement une manière d'ouvrir l'application dans le terminal.

Bisou
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
J'ai supprimé sur l'un de mes 2 Mac les produits Intego que je suspectais.

Ça fait presque 1 mois et sur celui sans VirusBarrier et surtout sans le gestionnaire de réseau Mac Internet Security X9 et je n'ai jamais plus eu de problèmes. Sur l'autre ça continue. Mais peut-être que c'est une coïncidence.
Ca fait 15 jours au moins que j'ai supprimé les logiciels en question ci-dessus sur mon deuxième mac et plus de problèmes depuis.
Je considère avoir résolu dans mon cas le problème.

Ohé Intego lisez vos crash test et suivez les forums, ça nous rendrait service.
Et les forums c'est parfois rigolo.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'EST TOUT BON ! J'AI TROUVE LA SOLUTION !

Finder > Clique droit sur l'application de votre choix > Afficher le contenu du paquet > Contents > MacOS > Ouvrer le fichier qui est dans ce dossier (le logo est une fenêtre noire)
Eh non... Pour moi ça ne règle rien, toujours le même message d'erreur.

Ca fait 15 jours au moins que j'ai supprimé les logiciels en question ci-dessus sur mon deuxième mac et plus de problèmes depuis.
Je considère avoir résolu dans mon cas le problème.

Ohé Intego lisez vos crash test et suivez les forums, ça nous rendrait service.
Et les forums c'est parfois rigolo.
Chez moi Intego marche sans ce souci. D'autres applications posent des problèmes (l'installeur de Private Internet Access, BatCHmod, par exemple).
 
Dernière édition par un modérateur:
C'EST TOUT BON ! J'AI TROUVE LA SOLUTION !

Finder > Clique droit sur l'application de votre choix > Afficher le contenu du paquet > Contents > MacOS > Ouvrer le fichier qui est dans ce dossier (le logo est une fenêtre noire)
Bonjour,
Merci, j'ai essayé ça marche au top ! :up:
 
Dernière édition par un modérateur:
Eh non... Pour moi ça ne règle rien, toujours le même message d'erreur.
Chez moi Intego marche sans ce souci. D'autres applications posent des problèmes (l'installeur de Private Internet Access, BatCHmod, par exemple).
Sous Big Sur, j'ai assez souvent le message d'erreur suivant:
"Vous ne possédez pas les autorisations permettant d’ouvrir l’application X.
Contactez l’administrateur réseau ou de votre ordinateur pour obtenir de l’assistance.
"
Je n'ai pas trouvé de solution même en modifiant les perm. dans les infos des applis concernées par ce blocage.
Le problème résolu est celui mentionné par le post ci-dessus. Ni plus ni moins. Le fonctionnement des produits Intego n’est pas en cause pour lui-même. C’est uniquement en interaction avec les logiciels suivants : (liste non exhaustive...) Word, Evernote, CleanMyMac, PdfExpert qui crashent au lancement du logiciel, avec crash report pour Apple.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le problème résolu est celui mentionné par le post ci-dessus. Ni plus ni moins.
Merci à ProblèmeAdmin d'avoir partagé son expérience, mais le problème n'est toujours pas résolu pour moi (et pour de nombreux utilisateurs des forums anglais également).

Par exemple, l’installeur PrivateInternetAccess (l'une des app qu'Apple m'empêche d'installer sans l'intervention de mon administrateur, c'est à dire moi-même…). Une fois le paquet ouvert, j'ai 6 fenêtres noires. Laquelle choisir et pourquoi ? Je les ai cliquées toutes et… rien ne s’est produit ! Ce qui a bien fonctionné pour ProblèmeAdmin ne donne aucun résultat dans mon cas.

Pas besoin de dire suis que je fâché après Apple, qui me semble régresser au niveau qualité (Musique a perdu tous les avantages que iTunes avait développé en ergonomie, Livres est une catastrophe, certaines touches raccourcis se comportent soudain différemment, le système semble lourd et ralenti par rapport à Mojave et j’en passe). Et maintenant ce problème d’autorisations "admin" documenté nulle part !

Bref, je vais essayer de ne pas bricoler, ni de passer par une solution d’évitement (remplacer PIA par autre application, par exemple) mais de trouver une solution (que je repasserai partager ici, si je la trouve).
 
Dernière édition par un modérateur:
Entrez la commande suivante dans le Terminal puis faites glisser dans la fenêtre du Terminal l'exécutable trouvé en cliquant droit/ctrl click sur l'application puis dans Contents/MacOs/ :

chmod +x
 
Sous Big Sur, j'ai assez souvent le message d'erreur suivant:
"Vous ne possédez pas les autorisations permettant d’ouvrir l’application X.
Contactez l’administrateur réseau ou de votre ordinateur pour obtenir de l’assistance.
"
Je n'ai pas trouvé de solution même en modifiant les perm. dans les infos des applis concernées par ce blocage.
Si vous avez la soluce en stock, merci d'avance de partager.
Bonjour, j'essaye depuis 2 jours d'ouvrir FileZilla et toujours ce problème de permissions sous Big Sur 11.4. Je continue ma recherche sur le web mais pas de pistes actuellement. Dans l'attente.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-06-06 à 17.12.28.png
    Capture d’écran 2021-06-06 à 17.12.28.png
    367,3 KB · Affichages: 115
Bonjour, même problème avec le pilote du scanner de mon imprimante.
J'ai tout essayé : installation de la dernière version du pilote, commande terminal sudo chmod +x puis glisser-déposer de l'app dans le terminal qui m'a demandé le code administrateur, que j'ai entré, j'ai redémarré... mais toujours le même message (cf. capture d'écran en pièce jointe).
J'ai fait des recherches dans les réglages de la Freebox, mais sans rien trouver qui me paraisse correspondre.
Ce problème ne touche que la fonction scanner. La fonction impression marche bien (ce n'est donc pas un problème de réseau).

Je suis sous Big Sur 11.5.1 (installé il y a peu après remplacement du SSD pour un de plus grande capacité). Auparavant, sous High Sierra 10.13.6 aucun souci.
Merci pour votre aide.

Et c'est la seule application "tierce" qu'il est impossible d'utiliser et qui génère ce message...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-08-07 à 09.24.07.jpg
    Capture d’écran 2021-08-07 à 09.24.07.jpg
    17,7 KB · Affichages: 103
Dernière édition par un modérateur: