Problème d'autorisations et de montage DDE WD 750Go

Sainte

Membre enregistré
20 Janvier 2009
5
0
Bonsoir tout le monde,

Après 3 heures de crise de nerfs, je me décide enfin à poster et a demander de l'aide.

En effet, quand j'ai voulu brancher mon DDE WD au macbook, j'ai eu la surprise de voir apparaitre ce message d'erreur : " Le disque "My Book" ne peut ête réparé par cet ordinateur. Il n'est disponible qu'avec des fonctionnalités limités. Vous devez sauvegarder vos données et reformater le disque à nouveau dès que possible.
Apres avoir paniqué un peu, je me suis rendue compte qu'il montait malgrès tout( ce qui fait disparaitre le message d'erreur ), mais l'accès aux fichiers qu'ils contient est vraiment, vraiment très lent, et en plus, ce message d'erreur a chaque fois que je le branche me fait flipper.

Qu'à cela ne tienne, je vais dans les utilitaires de disque, je fais une vérification du disque dur...qui se révèle être "impossible" : " Erreur, la vérification ou réparation du système de fichier a échoué".
Bien entendu, le bouton " réparer les autorisations" n'est pas actif.
S'en suit pas mal d'essais divers et variés dont :

- Demarrer sous une session root pour changer les autorisations du DDE : impossible, je n'ai que " lecture seuleument" et je ne peux rien changer.

-Demarrer avec le CD d'installation pour lancer l'utilitaire depuis, c'est exactement pareil, impossible de vérifier/réparer tout ca, tout ca.

Je ne connais malheureusement pas les commandes du terminal pour essayer de changer les autorisations...Donc j'ai laissé tombé de ce coté la.

J'ai, dans un ultime effort déséspéré, essayé de le partionner ( j'ai dit " déséspéré" )...ce qui a eu pour resultat d'être également impossible, sauf que maintenant, le DDE ne monte meme plus...enfin, il reste visible dans l'utilitaire de disque, mais je ne peux toujours rien faire.

Voilà, je sais pas si vous pourrez m'aider, je l'espere..même si je pense qu'au point ou j'en suis, le renvoyer pour le faire réparer reste la meilleure solution...

Je vous remercie d'avance,

Sainte.

Bon, pour la réparation des autorisations, c'est normal, sauf s'il y a Mac OS X d'installé sur ce disque, cette réparation ne concerne que les disques "système".

Pour le reste, il était formaté comment, ton disque ? ça ne serait pas un disque précédemment utilisé sur PC et formaté en NTFS, par hasard ?

Bonjour Pascal77,

Ca m'etonnerait que le DDE ait été formaté sur PC avant, je l'ai recu neuf, et je l'ai branché uniquement sur le mien.

Par contre, je vous remercie de m'avoir répondu mais e crois bien avoir trouvé une solution...c'est un peu du n'importe quoi mais ca se resume à ca :

J'ai crée une partition sur le disque, ca a bien sur tout effacé mais j'ai toutes les autorisations necessaires pour le formater en MSDOS, l'effacer tout ca ET il semblerait que maintenant que je l'ai formté, il monte sans aucun problème. Il est à nouveau complètement vide, mais il monte.
J'ai toujours pas bien compris pourquoi ca marche...mais bon

Je vous remercie encore. ( et je sais pas comment on note le message comme "résolu" , peut etre est ce le modérateur qui s'en charge, ni même comment on le supprime )

Sainte.

je pense avoir l'explication
tu ne l'as pas formaté pour mac au début

il est toujours judicieux de reformater soit même un DD neuf
y compris les " prêts pour Mac"

Ca remet les choses bien carrées

Lorsque tu es dans "Utilitaire de disque", et que ton disque monte, tu vois plusieurs icônes (au moins deux le représentant : une première représentant le disque "physique", et une par "volume" (ou partition) contenu par ce disque. Si tu dois changer de format, pour passer d'un format "Mac" à "MS-DOS", il te faut impérativement cliquer sur l'icône du disque physique, si tu cliques sur celle du/d'un volume, tu n'auras accès qu'aux différents formats "Mac" !

Je vous remercie encore. ( et je sais pas comment on note le message comme "résolu" , peut etre est ce le modérateur qui s'en charge, ni même comment on le supprime )

Sainte.

On ne note pas comme résolu, le topic reste ouvert, le modérateur, c'est moi, et pourquoi tu veux me supprimer :affraid:

:D

:) Je m'appelle Sainte, je supprime personne...Juste ce message, parce que j'ai l'impression qu'il prend de la place pour une histoire un peu chiante...( I'm not crazy, I've got issues...)

Pascalformac ( je mettrais bien une quote...mais je sais pas vraiment faire *se cache* ), ca devait effectivement être ca, c'est vrai que je l'ai utilisé tout de suite, dans l'allegresse du moment, naive que je suis...Maintenant, je saurai :) merci.

Parcal77, merci, je comprends enfin pourquoi il y a à chaque fois deux images avec deux noms differents, a me taraudait depuis un bail.
Du coup je suis allée vérifier...le disque "physique" est bien en MSDOS (Fat)...donc visiblement ca marche, et je me suis pas trompée en faisant au petit bonheur la chance...

Merci encore pour vos réponses, et vos explications...

( si je veux poser une question concernant une clé usb qui monte bizarrement, il faut que je fasse une nouvelle discussion? )

Sainte.

J'ai cherché des heures pour cette satanée clé...mais je vais continuer, histoire de pas me prendre les foudres des habitués du post redondant... :)

Merci pour tout.

Sainte.

y a un chose qui marche bien
la recherche avancée
avec les bonnes restrictions et bonne syntaxe de recherche -standard- ca va vite

( exemple mot A ET mot B=> A +B , avec l'espace avant+)

Et en fait j'ai trouvé...avec les mêmes mots clé que j'utilisais sur google...juste il fallait perseverer...\o/

Du coup j'ai mon explication, et je suis bluffée de tout ce que les gens savent :)

Re, re, re Merci :)

Sainte.