Problème d'autorisations

LossId

Membre actif
5 Août 2007
165
0
Bonsoir,

voilà j'ai un gros problème car je dois absolument renvoyer un iMac et je n'arrive pas à faire mes sauvegardes.

En fait j'ai reçus hier un LaCie 2big Quadra, j'ai modifier le RAID, par défaut 'Speed' mis en 'Safe' pour avoir donc plus de sécurité.
J'ai refais une partition et formaté en MacOs Etendu. Je passe donc de 2 à 1go.

Je commence à copier des fichiers, j'ai même fais 'Reconstruction Volume', 'Optimisation Fichier' et 'Optimisation Volume' avec TechTool Pro 5.

(j'ai fais ca car ce sont des données qui ont peut de chance de changer et j'avais plusieur Go).

Mais là quand je veux copier les autres fichiers j'ai ce message d'erreur :
'Impossible d'effectuer l'opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à 'mes fichiers''.

J'ai bien vérifié, j'ai pourtant mes droits à Lecture / Ecriture, de plus je peux les copiers ailleurs.
J'ai déconnecté mon HDD et reco.
J'ai refais les opérations de maintenance, y compris avec 'Utilitaire de Disque' mais rien à faire.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

EDIT : j'aimerais copier un peu moins de 33Go mais il me reste plus de 775Go de libre sur le disque externe.

EDIT 2 : je viens d'essayer sur un autre disque dur, même problème, donc ca viens bien de mes fichiers et non du disque mais je ne comprends toujours pas pk...

EDIT 3 : problème résolu, j'avais des 's' sur les autorisations des groupes, je ne comprends ni pourquoi ni comment... Si quelqu'un pouvait m'expliquer... ?

Merci.