Probleme DD externe Western Digital

RonImac

Membre confirmé
10 Décembre 2011
41
0
Bonjour à tous!

voila je rencontre un petit soucis, je viens de passer d'un Pc à un Imac 27" et je rencontre un petit problème avec mon disque dur externe Western Digital My Book World 1To qui est branché en ethernet. Je le trouve bien dans le finder mais aucune trace d'un quelconque ficher, j'ai un message "Impossible d’effectuer l’opération car l’élément d’origine de « ID34808930 » est introuvable." qui s'affiche
cependant quand je regarde dans le propriétés du disque il y a toujours des données dessus..

excusez cette question de débutant, mais je ne sais pas vraiment quoi faire!
Merci de votre aide!
 
Quel est le type de sont formatage ?
 
Tu n'a pas la possibilité de sauvegardez sont contenue sur ton Mac, et de formater ton My book en Mac OS étendu.
 
En fait il est bien reconnu sous Finder mais impossible d'y accéder..
J'ai contaté le support de Western Digital qui me dit que le disque n'est pas compatible avec Mac..

Je pensais connecter mon disque sur un Pc et transférer tout son
contenu vers un autre disque dur externe.
Faut-il que je formate mon second disque externe en Fat ou en NTFS pour qu'il soit reconnu sous OSX?
 
mon second disque externe en Fat ou en NTFS pour qu'il soit reconnu sous OSX?

FAT, NTFS n'est pas reconnu en natif sous Mac :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h53 ----------

J'ai contaté le support de Western Digital qui me dit que le disque n'est pas compatible avec Mac..

Bizarre ça, parce que sur leur site :

Configuration requise


  • Réseau domestique ou de bureau avec une connexion Ethernet disponible (Gigabit Ethernet recommandé pour des performances optimales)
  • Windows XP/Vista/Windows 7
  • Mac OS® X Tiger® ou Leopard®
  • Navigateur Web (Internet Explorer 6.0 SP1 et suivant sur les plates-formes Windows prises en charge par ce produit, Safari 2.0 et suivant sur les plates-formes Mac prises en charge par ce produit, Firefox 2.0 et suivant sur les plates-formes Windows et Mac prises en charge)
  • Adobe Flash ActiveX 9 ou supérieur (nécessaire pour WD Discovery)
  • Connexion Internet haut débit
http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=290
 
Dernière édition:
Cependant si je branche mon WD et mon autre disque dur externe à un PC pour transférer les données, je vais devoir formater mon dd en Fat 32 ou NTFS, ce qui veut dire que quand je le brancherai pas la suite sur mon Mac il ne sera pas reconnu?

Par contre mon disque est le My book world édition 1 (celui avec les anneaux bleus)
 
En FAT32, il serra reconnue par les 2 systèmes :up:
 
personne n'a un WD en ethernet sur son Mac?
J'entre dans cette catégorie.
C'est aussi un MyBookWorld 1To, il est relié en ethernet à ma freeboite et aucun pb depuis que je l'utilise.
Sauf avec le mac, où le logiciel Time machine a eu besoin d'une mise à jour avec snow léopard et une autre avec Lion. Toutes les 2 fournies par WD.
Sinon avec windows, ras, tout roule. C'est d'ailleurs depuis le pc que je fait l'administration du disque réseau : création des partages, droits, maj micrologiciel etc...
 
quelques news... j'en suis toujours au même point, pas moyen que ce satané disque fonctionne sur mon Imac.. j'ai contacté le support Western Digital qui me dit qu'in n'est pas compatible Mac, alors qu'il est indiqué sur le mode d'emploi qu'il est compatible..
 
A tu essayez, comme déjà dit, de sauvegardez tes données ailleurs, et de formater ton DD ?
 
Bonjour,

Je les utilise en connection USB directe sur iMac sans problème.
C'est une solution pour le formatage (Utilitaire de disque).
 
je me suis (enfin) décidé à m'occuper du transfert des données de mon WD My Book vers mon Samsung 1,5To, dois je formater celui ci en Fat pour qu'il soit reconnu sur le pc sur lequel je le connecterais pour recopier les données de mon WD?
 
FAT 32 ou ExFAT :zen:
 
voilà mon NAS est désormais vidé de toutes ses données, je veux donc le reformater en EXFAT mais il n'apparait pas dans "utilitaires de disques"