Probleme DD externe

whiplash

Membre actif
27 Janvier 2006
333
5
34
Mascouche, Quebec, Canada
je ne savais pas trop où poster alors je m'essaie ici. Hier j'ai ammener environ 6 gig de musique sur mon DD externe chez mon ami. J'ai effectué le transfert j'ai ensuite supprimer la musique de mon DD et j'ai vidé la corbeille. Tout redevient normal mon disque retombe a 75 gig de libre et tout semble etre correct. Cependant mon ami possedait un fichier de 6,6 gig ( en .toast) que je voulais avoir moi aussi alors on s'est dit on a qu'à le mettre sur le DD. Cependant le disque dur n'acceptais pas le fichier faute d'espace libre..... il est vide..... que faire

merci

cya
 
Et il est formatté comment, ton disque dur ? S'il est au format "FAT32" (format appelé DOS sur Mac), il n'accepte pas de fichier d'une taille supérieure à 4 Go. Si comme je le suppose ton ami a un PC, alors ta seule chance de rapporter ce fichier sur ton disque est de le reformatter en NTFS depuis le PC de ton ami, et d'y mettre le fameux fichier. De retour chez toi, tu transfère le fichier sur ton Mac, et tu reformatte ton disque externe en FAT32 (A partir de Panther ou Tiger, je sais plus bien, le Mac peut lire des disques NTFS, il ne peux pas écrire dessus, mais il peut les lire).
 
Bien vu :up: il est effectivement sous pc et oui mon disque est en FAT32 lol tu devrais t'inscrire à un jeux devinette. Je vais essayer tout ça dès ce soir merci beaucoup Pascal par exemple si j'ai un fichier de plus de 4 gig sur mon mac (éventuellement) pourrais-je l'écrire sur mon disque ( remis en FAT32) ou il y a un autre format que je devrais utilisé?

cya
 
Si tu as un fichier de plus de 4 Go à passer de ton Mac à un PC, tu ne pourra pas le faire avec ton disque externe (ce n'est pas un problème de Mac ou de PC, c'est purement une limitation du format FAT32), sauf si le PC est équipé d'un soft dont le nom m'échappe (SM, c'est quoi déjà ?) qui permet de lire des disques Mac sur PC. À ce moment, tu pourrais formatter ton disque en HFS+
 
C'est "Mac Drive" le soft, livré par exemple avec l'achat d'un DD externe chez Macway. :cool:

Merci ! :zen: