Probleme de barre de mise en forme sous OS X

pmandre

Membre confirmé
28 Mai 2010
18
0
80
France
Bonjour,
J'utilise le navigateur FireFox 28.0 et le serveur mail.voila.fr avec mon MacBook
sous OS X 10.6.8.
Dans la fonction "écrire un message" , il y a normalement une barre de mise en forme qui apparaît permettant le formatage du message (soit en mode HTML soit en mode caractere). Cette barre de mise en forme n'apparaît pas sur l'écran de mon MacBook. (2.1 Ghz Intel Core 2 Duo)
Malheureusement le service support du serveur "voila" nous indique que le problème est lié au navigateur sous le systeme d'exploitation Mac OS X;
En utilisant Safari, j'ai le même problème.
Sur le serveur Orange, la barre de mise en forme apparaît bien avec mon MacBook.
D'autre part avec mon PC sous Windows XP, la barre de mise en forme apparaît bien sous "voila"
merci de vos conseils





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ceci n'a à priori rien à voir avec la machine (macbook) mais serait une affaire de navigateur donc section internet
(ne pas recréer , le sujet sera déplacé)

--
donc sur ton OS , un site semble manquer d'options
ceci dit ce qu'affirme le support voilà est ce que j'appelerai : se défausser en grand
c'est au site de coder son site pour etre compatible avec les navigateurs courants tous OS

Edit
un test à faire serait
aller sur ce compte email mais depuis un autre mac
(et si possible mac récent avec OS récent)

une autre possibilité dépend des outils utilisés sur ce site
( les options pouvant etre activées avec du java , du javascript ou flash ou autre)

et il y a peut etre un truc tout bete
outils de ce site non compatibles avec...10.6
( étonnant mais possible, d'où intérêt du test avec mac récent)
 
Dernière édition:
Bonjour,
merci de votre réponse.
Oui je pense qu'effectivement le problème pourrait venir de Mac OS X , car j'ai vu sur un forum , je n'arrive plus à le trouver, que le même problème a été résolu avec un MacBook en installant une version Mac OS X récente.
C'est peut être la solution mais avec ma configuration je ne peux pas à ce jour installer une version de systéme d'exploitation Mac OS X plus récente que 10.6.8
Je vais essayer de trouver un autre Mac pour faire l'essai que vous proposez

cordialement :)
 
j'ai parmi d'autres bugs macg ( certains toujours non résolus et marre de poster dans le vide dans le fil central...) des posts qui sont validés c'est à dire postés SANS que je le demande ( validés en cours de rédaction)
OK, je croyais que c'était dû au déplacement du fil pendant que tu rédigeais :cool:
Allez, je me tais maintenant