Problème de Batterie Macbook (Hors Garantie)

Crazyremy

Membre confirmé
5 Mars 2011
41
0
Bonjour à tous !

Alors je sais que vous allez dire que je suis un novice mais j'ai beau chercher dans les forums, je ne trouve pas la solution à mon problème.

Alors récemment, j'ai acquis un ancien Macbook mais en bon état quand même :), le problème, c'est la batterie.
Je ne peux pas utiliser mon Macbook sans le MagSafe. Lorsque je débranche la prise, il s'éteint, ou se met en veille (ça dépend) ...
La LED est verte lorsque je le branche sur mon ordi' alors que ma batterie est à 0%. Lorsque je retire ma batterie et que je la remet, la LED devient orange, l'écran affiche sur la barre d'état qu'elle se recharge, et quelques minutes après, la LED repasse au vert et l'écran affiche l'icône de batterie avec une croix.

J'ai cherché vraiment partout, sur tout les topics, mais aucun d'eux n'est résolu (peut-être que si mais la solution est le SAV, et mon Macbook n'est plus sous garantie).
Je ne pense pas que ce soit du MagSafe si de la batterie, car j'en ai deux de chaque (2 batteries, 2 MagSafe).

Donc je vous demande si vous voulez bien m'aider pour ce problème car je sèche complètement sur ce problème

Merci d'avance :)
 
Je parle dans le vent en faite ...
Mais aucun n'a ce problème ?
J'ai une nouvelle information, le problème est dû à l'installation de Parallels, un logiciel qui permet d'avoir Windows à côté de Mac OS X.
 
La personne qui m'a donné le Macbook a dit que le problème était la batterie. Ce problème est survenu l'été dernier. Et la personne à installé Parallels l'été dernier, donc 'y a pas à chercher plus loin je pense, non ?

Sinon, pensez-vous qu'une restauration pourrait régler le problème ? Je ne pense pas mais on sais jamais ^^
 
J'aurai plutôt dit que c'est un problème matériel.
Parallels étant un logiciel « sérieux », cela m'étonnerait qu'il ait trifouillé et modifié les fichiers d'Apple relatifs à la gestion de la batterie...