Problème de Batterie Macbook (Hors Garantie)

Crazyremy

Membre confirmé
5 Mars 2011
41
0
Bonjour à tous !

Alors je sais que vous allez dire que je suis un novice mais j'ai beau chercher dans les forums, je ne trouve pas la solution à mon problème.

Alors récemment, j'ai acquis un ancien Macbook mais en bon état quand même :), le problème, c'est la batterie.
Je ne peux pas utiliser mon Macbook sans le MagSafe. Lorsque je débranche la prise, il s'éteint, ou se met en veille (ça dépend) ...
La LED est verte lorsque je le branche sur mon ordi' alors que ma batterie est à 0%. Lorsque je retire ma batterie et que je la remet, la LED devient orange, l'écran affiche sur la barre d'état qu'elle se recharge, et quelques minutes après, la LED repasse au vert et l'écran affiche l'icône de batterie avec une croix.

J'ai cherché vraiment partout, sur tout les topics, mais aucun d'eux n'est résolu (peut-être que si mais la solution est le SAV, et mon Macbook n'est plus sous garantie).
Je ne pense pas que ce soit du MagSafe si de la batterie, car j'en ai deux de chaque (2 batteries, 2 MagSafe).

Donc je vous demande si vous voulez bien m'aider pour ce problème car je sèche complètement sur ce problème

Merci d'avance :)
 
Je parle dans le vent en faite ...
Mais aucun n'a ce problème ?
J'ai une nouvelle information, le problème est dû à l'installation de Parallels, un logiciel qui permet d'avoir Windows à côté de Mac OS X.
 
La personne qui m'a donné le Macbook a dit que le problème était la batterie. Ce problème est survenu l'été dernier. Et la personne à installé Parallels l'été dernier, donc 'y a pas à chercher plus loin je pense, non ?

Sinon, pensez-vous qu'une restauration pourrait régler le problème ? Je ne pense pas mais on sais jamais ^^
 
J'aurai plutôt dit que c'est un problème matériel.
Parallels étant un logiciel « sérieux », cela m'étonnerait qu'il ait trifouillé et modifié les fichiers d'Apple relatifs à la gestion de la batterie...
 
J'ai démonté le Macbook et j'ai trouvé que la batterie alimentait juste quelques composants mais ces derniers ne ressortait pas l'électricité aux autres composants.
Si jamais la personne avait trifouillé et changer les paramètres de la gestion de la batterie, comme tu le dis; pense-tu qu'une restauration de la machine réglerait le problème ? Ou il faut changer un composant ?
 
Je parle dans le vent en faite ...
Mais aucun n'a ce problème ?
J'ai une nouvelle information, le problème est dû à l'installation de Parallels, un logiciel qui permet d'avoir Windows à côté de Mac OS X.

Paye ton quadruple post...

Et au fait, rien à voir avec Parallels, impossible.

J'ai démonté le Macbook et j'ai trouvé que la batterie alimentait juste quelques composants mais ces derniers ne ressortait pas l'électricité aux autres composants.

Qu'est ce que c'est que cette histoire...

Perso j'arrive pas à te suivre, t'a 2 batteries et 2 MagSafe ?
T'as déjà intervertis les batteries ? et les Magsafe ? pour voir d'ou peut venir le problème ?
Et tes batteries de rechange on quel age ?
Et ce macbook il est de quand ?
T'as fait des Test avec Coconut ? cela pourrait aider.

bye
 
Je sais pas si on le fait ici, mais généralement quand on n'a pas de réponse après 1 ou 2 jours, on peux faire un "UP". Mais ça dépend des forums, donc je sais pas trop...

Si tu dis que ce ne peux pas être lié à Parallels, je te crois, je suis que nouveau dans le monde Macbook :D

Oui j'ai donc 2 Batteries, une à plat, qui ne marche pas et une autre qui marche mais ne se recharge pas.
J'ai aussi 2 Magsafe mais si je change de batterie ou fait autre chose, aucune batterie ne se charge.
J'ai la batterie à plat qui date de l'achat du Macbook, donc 2007 environ je pense, et la nouvelle batterie qui acheté en même temps que le nouveau Magsafe en été 2010.

À la base, le Macbook affiche l'icône de batterie avec une croix, et CoconutBattery n'affiche que des N/A, dans chaque catégories (sauf MacModel et Age of your Mac). Je peux faire apparaître l'icône de charge dans la barre principale du Macbook mais après quelques minutes, l'icône réaffiche une croix.
Lorsque la batterie est en "charge", il m'affiche "-1mAh" dans les catégories et les 2 barres sont à 100%.
C'est grave docteur ? x)
 
T'as une batterie neuve qui ne marche pas en tout cas !
Donc le problème ne vient pas de la batterie.

Ton Magsafe est aussi neuf de cet été, donc cela ne vient pas du Magsafe.

Coconut ne détecte même pas la batterie...

A mon avis cela ne peu venir que de l'alim' de ton macbook, donc direction le réparateur agréé mac le plus proche de chez toi.

Bye.