probleme de batterie ou de sa gestion

chnoub

Membre actif
26 Mars 2004
646
12
voila, mon macbook tenait il y a un mois environ 3h40 en lecture de divx, en baissant la luminosité
je viens d eme rendre compte que je ne depassait pas les 3h, et qu en plus, lorsque il me reste 10 minutes, apres avoir cliqué sur le message d alerte, mon macbook s eteint! il ne me laisse pas les 10 minutes en quesiton, et en plus il s etaint completement au lieu de se mettre en veille...
une idée?
c est un macbook avec 2go de ram, 160Go de DD
3560mAh max pour la batterie apres 199 charges....
 
voila, mon macbook tenait il y a un mois environ 3h40 en lecture de divx, en baissant la luminosité
je viens d eme rendre compte que je ne depassait pas les 3h, et qu en plus, lorsque il me reste 10 minutes, apres avoir cliqué sur le message d alerte, mon macbook s eteint! il ne me laisse pas les 10 minutes en quesiton, et en plus il s etaint completement au lieu de se mettre en veille...
une idée?
c est un macbook avec 2go de ram, 160Go de DD
3560mAh max pour la batterie apres 199 charges....

salut,

j'avais creé un sujet la dessus , j'avais eu le meme probleme

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=174439

Mais depuis quelques temps , je ne sais pas en faite si c'est grace a la mise a jour 10.4.10 , la gestion de la batterie fonctionne parfaitement :confused: YES !

j'avais plusieurs reset de PRAM sans succes
J'avais aussi enlevé la batterie pendant toute une nuit dans l'espoir que ......


:confused: :mouais: :siffle: :mouais: :confused: :hein: :nailbiting: :confused:
 
init PROM faite deux fois, j ai aussi enleva la atterie et appuyé sur le bouton de demarrage 5 secondes, toujours rien... bien sur toutes les mises a jours sont faites...
 
Tu as de la chance, moi elle tenait 3h et maintenant mac os X m'annonce 1H20 et quand il reste 50 min l'ordi s'éteint. Ma batterie à 106 cycles et annonce 1900mAh.
Apparemment ça vient de la mise à jour 1.2 pour les batteries...ça détecte les batteries défectueuses qui fonctionnaient correctement avant.

Je suis allé dans un apple center qui m'a dit de payer un devis de 75€ alors que j'ai trouvé une doc apple disant qu'ils devaient changer la batterie direct.
J'ai appelé l'applecare du coup qui m'a dit d'aller dans un autre apple center (fermé le samedi).
Je suis retourné dans le premier apple center qui m'a dit que de toute façon les apple centers ne pouvaient rien faire.
J'ai donc rappelé apple qui me dit que comme mon ordi n'est plus sous garantie je dois rappeler pour que le service client les autorise à me changer ma batterie.
Je vous tiens au courant dès que c'est fait.

Si ton ordi est sous garantie essaye de les appeler, ils te changeront peut-être ta batterie gratos directement.
 
vais essayer ca.. le numero de tel se trouve facilement ou on est trimbalé d un service a l autre?