Problème de batterie qui ne tient plus la charge

Audreyba

Membre enregistré
26 Décembre 2014
2
0
Bonjour,

En dix jours j'ai vu la batterie de mon Mac book pro 13" passer de 6h a moins de 2h lorsqu'il est chargé à 100%.
Du coup pendant que la batterie était défectueuse j'ai profite de la fin de garantie pour le ramener chez Apple. Après avoir constaté que la batterie avait 95% de sa fonction initiale, ils me l'ont formaté et reinitialisé et la batterie était revenue a quasi 6h.
Néanmoins lorsque j'ai remis ma sauvegarde sur le Mac, la batterie a recommancé..
Avez vous des solutions a me proposer ? Je pense que j'ai un virus mais je sais pas quoi faire.. Si c'est arrivé a quelqu'un je veux bien des conseils, merci :)
 
Un virus, j'en doute un peu. Un programme qui consomme indûment la batterie, c'est probable.
Il y a un côté déterministe de l'informatique qui veut que, le plus souvent, les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Commence donc par regarder le comportement des processus lancés [avec le Moniteur d'Activité], repère les logiciels que tu as installés et vérifie leur comportement.
 
...Néanmoins lorsque j'ai remis ma sauvegarde sur le Mac, la batterie a recommancé...
Ca devrait t'interpeller. :siffle:

Si tu remets une sauvegarde et que le même problème revient, cela veut dire que tu as une ou des applications qui sont en cause.

Et en effet, pas d'autre choix que de tenter de voir avec le Moniteur d'activité qui est ou sont les coupables.

Une fois résolu ton problème, ne pas oublier d'effacer ton ancienne sauvegarde pour en refaire une nouvelle (oui, oui, c'est le B.A.BA, mais j'en connais qui continuent toujours la même erreur).
 
Bonsoir,

tout d'abord merci de vos réponses :)

Après, lorsque j'ai été à l'apple store, le monsieur a commencé par ça justement et en enlevant tous les programmes effectuant quelque chose, la batterie n'avait pas augmenté.. cela a fonctionné seulement à la fin du formatage... c'est pour ca que je penchais vers un virus et du coup je ne sais quoi faire.. J'avoue aussi que je ne sais pas interpréter le tableau que j'obtiens avec le moniteur d'activité..