Problème de batterie sur iPhone 3G

mister r

Membre confirmé
29 Septembre 2007
56
0
Bonjour. A la vue des récents événements (plutôt problèmes) de la firme Apple sur leur iPhone 3G et 3GS, j'aimerais faire une petit sondage. J’ai besoin de votre attention.

A tous ceux qui possèdent un iPhone 3G, vous est-il arrivé que votre batterie vous lâche avant les 1 an, car c’est ce qu’il m’arrive. Depuis trois, je me suis mis a recharger mon iPhone deux fois par jour… Celui-ci, en étant qu’en veille, ne fonctionne plus que 4h… pas beaucoup n’est-ce pas? De plus, j’ai eu “l’agréable” surprise un matin alors qu’il me restait 20% de ma batterie que mon téléphone s’éteigne aussitôt… Est-ce un coup de la chaleur ou les batteries sont-elles défectueuses ?

Cordialement.
 
Salut, j'ai eu le problème pendant environ un mois... J'ai un peu chercher et chipoter à tous les réglages possible sauf que j'avais oublié le "Service de localisation"... Je l'ai désactivé et depuis ma batterie tient de nouveau 3 jours sans recharge alors qu'avant, une demi journée sans grande utilisation suffisait pour vider la batterie :)

En éspérant pour toi que ca va s'arranger :)
 
Avant que le problème m'arrive, j'ai toujours utuliser le "Service de localisation" sans que celui-ci ne me pose de problèmes... Et même sans le "Service de localisation", la batterie ne tient pas plus de 4h20 grand grand maximum...
 
...bonjour,

mon iPhone perso. a maintenant juste un an, et je n'ai jamais eu ce genre de souci.
A ma décharge, je ne m'en sers que trop peu (et c'est la raison pour laquelle il sera très bientôt à vendre).

Quoi qu'il en soit, avec mes réglages, je tiens en général au moins une bonne journée et demi, voire du vendredi soir au dimanche midi avant les premières alertes de batterie faible:
- relève courriels toutes les 30" (5 comptes)
- 3G activée
- WiFi actif
- Bluetooth actif
- Localisation activée
Quelques photos, utilisation de Maps en ville, un peu de surf, ±2'30" de téléphonie.

Un autre iPhone (Boulot) mis en service fin décembre tient systématiquement une journée au plus, beaucoup d'autoroute, jusqu'à 4" de téléphonie/ jour.
Finalement l'autonomie dépend aussi de l'utilisation qu'on a du téléphone. Jeux & vidéo sont gourmands en énergie.

En revanche, dans mon cas toujours, il faut tenir compte du fait que la qualité de réception est généralement très bonne.
Deux ou trois heures de train par exemple forcent un téléphone à chercher un réseau beaucoup plus souvent, une sur-consomation très importante: et là il ne faut pas compter sur beaucoup plus d'une demi-journée, peu importe le téléphone dont je me sers...

A priori, et si il ne s'agit pas d'un modèle déplombé ("Jailbreak"), ou d'un logiciel comme par exemple Fring ou Le Monde qui génère une importante activité réseau tout le temps (Réglages > Notifications), une restauration peut éventuellement aider à résoudre le problème.
Mais avant, je commencerai par vérifier les paramètres un par un.

Si ça ne change rien, il faudra bien contacter le SAV :(
Pour info, pour un appareil de moins d'un an le Programme AppleCare couvre également l'épuisement de la batterie iPhone (Un appel avec # de série et CB suffit pour une activation immédiate)
:zen: