MacBook Air Problème de batterie sur un MacBook Air.

Hugo!

Membre enregistré
7 Avril 2020
8
0
28
Salut tous !

Je vous explique mon problème : Il y a une semaine ou deux, je renverse une petite tasse de café sur mon mac (c’est un MacBook Air début 2015 avec Catalina). Par reflex je l’essuie immédiatement avec une serviette. Puis le laisse en position toit pendant environ 24 heures. Enfin, j’essaye de le rallumer... Mais impossible. J’essaye donc en le branchant sur secteur et ça fonctionne, mais j’aperçois une croix noir sur l’icône de la batterie. et chaque fois que je le débranchait, il s’éteignait. Je le démonte pour voir si la batterie avait gonflée ou autre chose mais rien, elle est intact. Je me dis que la débrancher et la rebrancher pourrait aider mais cette fois ci il n’y a plus d’icône de batterie. Comme si il n’y en avait pas.

Alors SVP aidez moi ! Merci d’avance à ceux qui m’aideront à trouver une solution. ;-)
 
Bonjour,

Un court circuit avec ta batterie ?
Peux tu la démonter, ou bien est-elle collée ? Si tu peux la démonter, nettoie bien les contacts à l'alcool, idéalement isopropylique.
Tutos sur iFixit.com
 
Rebonjour,
J'ai pas encore testé, mais sinon, si je change la batterie, on est sur que ça va refonctionner ?
Est ce que ça peut venir d'autre chose ?
Je vais quand même essayer de nettoyer les contacts de la batterie a l'alcool, j'espère vraiment que ça va remarcher !
 
Re,
J’ai bien nettoyé les contacts de la batterie avec de l’alcool mais ça n’a rien changé. J’espère qu’on a d’autre piste... Par contre j’ai un autre problème, je sais pas si c’est lié mais chaque fois que j’allume et éteint mon mac la date et l’heure se remettent à zéro.
 
Re,
J’ai bien nettoyé les contacts de la batterie avec de l’alcool mais ça n’a rien changé. J’espère qu’on a d’autre piste... Par contre j’ai un autre problème, je sais pas si c’est lié mais chaque fois que j’allume et éteint mon mac la date et l’heure se remettent à zéro.
Je dirais bien que c'est lié. Pour moi ta batterie n'est plus en "contact" avec ton Mac, donc n'assure plus la retenue de l'heure / date du jour.
 
Il y a des traces sur ma batterie, je sais pas trop d’où elles viennent...
PS : Je n’ai jamais changé ma batterie, c’est une officiel
 
Re,
J’ai bien nettoyé les contacts de la batterie avec de l’alcool mais ça n’a rien changé.
Si jamais c'est l batterie qui est morte, la changer va régler ton problème.
Mais si c'est le connecteur de la batterie, celui qui est sur la carte mère, je ne vois pas trop de solution…