MacBook Pro Problème de batterie.

EtimosFr

Membre actif
18 Janvier 2018
142
1
34
Bonjour,

j'ai un macbook pro rétina 13 pouce de 2013, mon problème est que lorsque je clique sur le logo de batterie il s'affiche le message "vérifier batterie" avec un symbole attention. Lorsque je clique sur ce message cela met ceci:
  • Vérifiez la batterie : La batterie ne fonctionne pas normalement, même si vous notez ou ne notez pas de changements dans son comportement ou dans le niveau de charge qu’elle contient. Envoyez votre ordinateur en réparation. Vous pouvez continuer à utiliser votre batterie avant qu’elle soit vérifiée sans pour autant endommager votre ordinateur.
J'en conclu que je vais probablement devoir changer de batterie. Qu'en pensez vous? Mon ami me dit que j'ai rien compris, que cela est bête de changer de batterie car rester sur avec le chargeur toujours branché suffit.
 
Bonjour,

Si tu utilises toujours ton MBPr toujours branché sur le secteur, jamais en mode nomade, alors effectivement, ne t'embête pas à dépenser des sous pour changer la batterie.
Mais si tu en as un usage nomade, un jour ou l'autre tu devras y passer (mais il n'y a peut être pas d'urgence…)
 
D'accord merci pour ta réponse. Je voulais savoir autre chose. Je travail avec des logiciels de rendu et de modélisation, est ce que cela abîme la batterie?
 
Disons que plus tu utilises ta machine, plus tu "uses" les composants (la machine chauffe, les ventilateurs ventilent, à force, sur les mauvaises séries, des problèmes de carte graphique peuvent apparaitre, des condensateurs lâcher, etc.). C'est la vie des matériels électroniques…
Mais de là à t'inquiéter de trop utiliser tel ou tel logiciel, non, je ne m'inquiéterais pas…