MacBook Pro Problème de batterie

Max2305

Membre enregistré
27 Avril 2022
2
0
36
Bonjour,

Depuis ce matin, mon macbook pro retina de 2015 refuse de charger à plus de 1%. Il m'indique "la batterie ne fonctionne pas normalement et doit être réparée". Quand je regarde son nombre de cycle, il n'y a que 784, je croyais qu'elles mourraient à 1000. Cela peut-il venir d'autre chose que la batterie ? Quelles sont les solutions possibles ? Merci.
 
Le message est clair.

Quand je regarde son nombre de cycle, il n'y a que 784, je croyais qu'elles mourraient à 1000.
Les spécifications nominales indiquent qu’une batterie devrait encore offrir 80 % de capacité à 1 000 cycles. Mais c’est indicatif : tu peux tuer une batterie en trois cycles (je parle d’expérience) comme tu peux avoir une batterie au-dessus des 80 % à 1 300 cycles (je parle encore d’expérience) selon ton usage. Presque 800 cycles en sept ans pour ta batterie, c’est très honorable, et il n’est pas particulièrement incroyable qu’elle soit en fin de vie.
 
Merci pour cette réponse. Je vais donc me résigner. Mais c'est quand même 200€ si je le fais faire. J'ai changé la carte mère il y a deux mois pour 300€ déjà, je me pose la question de l'intérêt...
Les kit pour le changer soi-même de ifixit sont une bonne alternative ?
 
Quand je regarde son nombre de cycle, il n'y a que 784, je croyais qu'elles mourraient à 1000.
Bonjour,
Tout d'abord une batterie c'est de la chimie, pas du numérique, rien ne peut être prédit au % ou au cycle près.

Ensuite tout dépend du type de cycles, si tu fait régulièrement fonctionner ton Mac jusqu'à la zone rouge de la batterie, ça l'use beaucoup plus vite et en moins de cycles. Pareil si tu la fais travailler à des températures élevées ou basses.

Et enfin fait changer ta batterie chez Apple ou un revendeur agréé, ils feront un diagnostique avant pour te dire si c'est vraiment la batterie ou autre chose.
 
je confirme, la durée de vie est aléatoire d'une batterie est aléatoire, et dépend aussi des conditions d'utilisation
200€ ça me semble super cher pour une batterie
quel est le no de modèle de la batterie ? A1493 ?

tu peux la changer toi-même:

changer la batterie d'un macbook pro 13 2015

09-GLISSER-SPATULE-COTE-DROIT-BATTERIE-MACBOOK-RETINA-A1502-FIN-2013.jpg