Problème de biblio musique Itunes vide

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 770
55
Bonjour à tous ;)

J’ai changé d'ordinateur (Pc > MAC )
Quand je vais des Itunes je ne trouve plus les musiques achetées sur le Store, il n’y a rien !
Quand je clique sur "syndroniser la musique" j’ai une alerte "les musiques qui étaient sur votre Pc vont têtre effacées car il ne peut pas y avoir 2 bibliothèques musicales Itunes"
Ma question : comment faire pour récupérer les musiques qui étaient sur Itunes du Pc sur Itunes du Mac ?
En fait quand je vais dans les réglages de l'Ipad et que je clique sur mon nom il y a bien l’icône de mon Ipad et celle de mon ancien Pc qui sont affichées.
▶︎Edit : Pourtant quand je vais dans Itunes Media ds mon Mac mes musiques s’y trouvent ! :oops:
 
Dernière édition:
Hello,

Est-ce que tu retrouves tes achats depuis ton mac, sur Musique/iTunes depuis le menu Compte > Achats ?
 
Parlons nous bien de musiques et d’albums que tu as achetés sur iTunes ?
Es-tu connecté avec le même compte sur les deux instances d’iTunes ?
 
Est ce que tu utilises le même compte Apple sur le Mac que celui que tu utilisais sur le PC ?
 
Ce n'est pas possible que tu aies le même compte (la même adresse email utilisée comme identifiant) mais avec un mot de passe différent.
Tu n'utilises donc pas le même compte.
 
Donc le fait d’avoir changé le mot de passe change le compte ?? :oops:

Non, mais le compte est lié à ton adresse email. D'après ce que tu me dis, je doute que tu aies la même adresse email utilisée comme identifiant sur tes deux versions d'iTunes.
 
Bon. Effectivement même adresse mail, mot de passe différent, ça fonctionne.
Maintenant quand je clique ds Itunes dans la colonne gauche dans bibliotheque sur morceaux : ils sont tous là, je suppose que c’est la biblio de mon Mac. Ce qui n’était pas le cas hier…
Mais si je descends plus bas dans Appareils / Ipad sur "musique" je n’ai qu’un album que j’ai acheté hier sur mon Ipad pas les autres qui sont pourtant bien sur mon Ipad…
 
Bon. Effectivement même adresse mail, mot de passe différent, ça fonctionne.
:)
Maintenant quand je clique ds Itunes dans la colonne gauche dans bibliotheque sur morceaux : ils sont tous là, je suppose que c’est la biblio de mon Mac. Ce qui n’était pas le cas hier…
Tu es sur ton mac pour faire cela ?
Mais si je descends plus bas dans Appareils / Ipad sur "musique" je n’ai qu’un album que j’ai acheté hier sur mon Ipad pas les autres qui sont pourtant bien sur mon Ipad…
Depuis ton iPad, également connecté avec le même identifiant Apple, assure-toi que dans Réglages > Musique > "Afficher tous les achats" est bien coché.
 
Est-ce que maintenant tu retrouves tes achats depuis ton mac, sur Musique/iTunes depuis le menu Compte > Achats ?