Problème de blocage au démarrage

Amaury-H

Membre enregistré
1 Juillet 2014
2
0
Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide concernant l'un des mes ordinateurs de travail.

C'est un problème qui se pose au démarrage.
En effet dès que j'arrive sur la fenêtre utilisateur le mac de "répond pas" pendant une petite dizaine de minutes :confused:.
Je m'explique: je suis sur l'écran utilisateur, je peux déplacer la souris mais ne peux cliquer sur Redémarrer ou Eteindre, cela fait comme si je cliquais dans le vide. Idem pour le clavier qui semble bloqué puisque je ne peux tapper mon mot de passe utilisateur.
Par contre, passé un délai de 8 minutes pour être exact, tout se "débloque" et toutes les lettres sur lesquelles j'avais tappé avec mon clavier s'inscrivent d'un coup :mouais:.
Comme si le mac était "inaccessible" pendant ces quelques minutes.

Du coup j'ai tenté plusieurs solutions possibles : reset de la PRAM, reset SMC, réparations des autorisations, démarrage en mode utilisateur unique (dans ce cas le clavier fonctionne parfaitement et immédiatement).
J'ai aussi tenté de désactiver la fênetre de login. Or quand j'arrive directement sur le bureau donc, et bien même problème, je clique "dans le vide" pendant une dizaine de minutes puis les fenêtres sur lesquelles j'ai cliqué s'ouvrent. :(

Je suis sur un Mac Pro avec OS X 10.7.2, 2x2,4Ghz avec 28 Go de Ram DDR3. Apparemment, celui ci m'indique que tout est à jour.

Voila Toute aide sera bien sur la bienvenue! N'hésitez pas si vous avez besoin de connaitre d'autres éléments.

Merci d'avance! :up:

Amaury
 
Surement que ton disque dur principale est plein ou presque.

Sinon vérifie aussi que tu n'as pas trop de programmes qui se lancent au démarrage .

Et comme le disent mes vdd, migre vers Maverick, il est dispo sur l'apple store gratuitement et franchement il est bien meilleur.
 
Merci à tous pour vos réponses.
Il s'avère qu'après réparation des permissions via la partition de secours, je me suis de nouveau vu proposer une MAJ vers 10.7.5 depuis ... tout roule!

(Je ne passe pas sous Maverick car pas forcément compatible avec certains logiciels spés que j'utilise!)

MErci!
 
(Je ne passe pas sous Maverick car pas forcément compatible avec certains logiciels spés que j'utilise!)

MErci!
avec un mac , et encore plus un macpro ( donc multi disques et ou multi partitions) tu peux très facilement avoir les DEUX en parallele!

mavericks pour beaucoup de choses sur un disque ( ou partition)

et 10.7 et tes applis incompatibles sur un autre (ou partition)

plein de gens font ca , et ca ne pose aucun problème


---
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)