Probleme de blocage sur mbp 17 pce 2011 après maj de amil

auxfruits

Membre enregistré
1 Mars 2007
5
0
Voilà, depuis la maj de mail sur maverick, mon mbp 17" de 2011 gèle avec roue codeuse qui tourne jusqu'à bloquer complètement. Mail n'est pas forcement ouvert et c'est ça que je trouve étrange. Y a t il d'autres personnes qui ont ce genre de déconvenues et sinon si vous connaissez la méthode pour revenir en arrière. Depuis que j'ai maverick sur ma machine, j'ai l'impression que ça plante très souvent, final cut entre autre, a planté pas mal de fois et j'ai dû raccourcir les sauvegardes automatiques à 1 minutes pour être sûr de ne rien perdre de ce que je faisais. tout ça pour gagner un peu d'autonomie... Vivement que le système se stabilise. J'avais oublié qu'il fallait toujours attendre la version 10.X.1 avant de se lancer !
 
Je me réponds à moi même mais ça peut intéressé d'autres personnes. J'avais échangé le disque d'origine par un m4 de 128go pour le systeme (et virer le dvd pour le disque d'origine) et le m4 était arrivé à son point d'orgue de 5000 h donc les problèmes de freeze viennent certainement de là. Après moulte demontage, remontage dans un autre qui a encore le lecteur dvd, et j'en passe (chez crucial ils font pas les choses simple pour ceux qui sont sur mac), le firmware est changé et ... j'attends une heure pour voir si ça freeze... wait and see...