MacBook Air Problème de boot Mac Book Air 2015

pj35420

Nouveau membre
27 Septembre 2020
3
0
20
Bonjour,

C'est désespérément que je me tourne vers ce forum car je suis confronté à un problème que j'ai tant bien que mal essayé de régler mais là, je sèche.

Commençons par la machine; c'est un Mac Book Air 13 pouces de 2015 version A1369. La version de base qui était installée à son origine installée était Mac OS X 10.7 (Lion)

Les symptômes : Le mac fonctionnait très bien, lorsqu'il y a quelques semaines, est apparu un écran tout blanc. J'ai donc essayé les touches de cmd + R plus toutes les autres qui permettaient la récupération et rien ne se passait. J'ai donc pensé que le problème venait du SSD, je l'ai donc démonté, et là, par magie, les touches de récupérations me permettaient enfin d'accéder au menu, sauf que bien évidemment sans SSD, impossible de restaurer avec Time Machine, j'ai donc exclu cette option.

J'ai donc décidé de changer le SSD pour un Kingston avec un adaptateur Sintech. (à l'heure ou j'écris, les pièces ne sont pas encore arrivées).

J'ai commencé par exécuter le menu Réinstaller Mac OS X Lion (j'avais mis une clé USB de 64 Go pour l'installer dessus juste pour tester et voir si tout allait bien) or cela ne s'est pas passé comme prévu. En effet au bout de quelques minutes est apparu " Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires à l’installation de Mac OS X."

Ensuite j'ai essayé de créer une clé bootable avec Mac OS Catalina - qui est compatible avec ce modèle -, or le mac ne veut pas l'exécuter (sens-interdit). Après avoir tant bien que mal peiné à trouver un fichier Mac OS X Lion en DMG, je l'ai donc mis sur une clé USB - via Transmac pour Windows car je n'ai pas d'autres Mac - pour essayer de booter sur le Mac et à ma grande surprise cela ne fonctionnait toujours pas, un signe sens-interdit apparaît.

NdlM : remplacement du vert_modo par un bleu_superbe.
Ma question est : Est-ce qu'un cas similaire à celui-ci est déjà arrivé à quelqu'un et si oui comment y remédier ? En supposant que l'installation du nouveau SSD se passe correctement, le cas de l'installation de Mac OS X demeurerait toujours un problème.

Ma crainte est de ne plus pouvoir installer Mac OS X, je suis au courant qu'il existe une version officielle sur le site d'Apple de Lion, mais j'ai peur de payer les 22€ pour qu'au final cela ne fonctionne toujours pas ...

En vous remerciant de m'avoir lu, je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Dernière édition par un modérateur:

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
46 054
7 951
Nancy___
Ma question est : Est-ce qu'un cas similaire à celui-ci est déjà arrivé à quelqu'un et si oui comment y remédier ? En supposant que l'installation du nouveau SSD se passe correctement, le cas de l'installation de Mac OS X demeurerait toujours un problème.
Jamais de vert dans les messages, cette couleur est réservée aux modérateurs. J'ai donc édité ton post ;)

• J’aime
Réactions: pj35420

pj35420

Nouveau membre
27 Septembre 2020
3
0
20
Bonjour,

N'as tu pas un disque externe pour essayer d'y installer un OS ?

Désolé pour le vert, et merci d'avoir rectifié ;)

Si j'en ai un mais le problème c'est que je ne peux pas ou alors je ne sais pas comment faire pour installer mac car mon seul autre pc que j'ai est un Windows. S'il existe une solution pour installer Mac OS X, via un windows alors je suis preneur. J'avais penser à créer une machine virtuelle mais je me suis réservé cette option en cas de dernier recours.

pj35420

Nouveau membre
27 Septembre 2020
3
0
20
C'est impossible sans rien, car lorsque que j'essaie de réinstaller Lion à partit du menu de récupération, j'ai le fameux : " Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires à l’installation de Mac OS X."

Donc retour à la case départ, il me faut qqch de bootable qui fonctionne je pense.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
35 701
4 303
Commençons par la machine; c'est un Mac Book Air 13 pouces de 2015 version A1369. La version de base qui était installée à son origine installée était Mac OS X 10.7 (Lion)
Avec cette référence, surement pas, c'est un MBP de 2011.