Problème de BOOT sur lecteur de CD externe

kernelok

Membre enregistré
18 Mars 2007
8
0
Salut,

Pour une réinstall de Mac Os X, le DVD d'origine dans le lecteur de DVD externe va booter : je l'ai fais pour installer MacOS X sur mon SSD tout neuf. je pense que c'est le seul DVD qui puisse booter sur un lecteur de DVD externe.
Tu dois aussi pouvoir faire un clone de ton système avec Carbon Copy Cloner ; le placer sur un DD externe en FW 800 ( les plus rapides ) ou sur le disque dur d'origine si, comme moi, tu la laissé en place et au démarrage ; appuyer sur la touche ALT pour booter sur le DD externe ou sur le DD interne et " restaurer ton clone ".
Pour màj le Firmware du Crucial C300 : la seul solution dans notre cas est de tout démonter et d'installer temporairement le SSD dans un MacPro ou un PC et de faire la màj. C'est super pratique !!!
Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres SSD ?
Si les possesseurs de SSD pouvaient répondre ...

Le problème de Boot sur lecteur de DVD externe est super gavant !
J'ai voulu installer WinXP sur une partition BOOTCAMP créée sur le SSD : impossible de booter sur le CD d'instal windows dans le lecteur de DVD externe ... De plus, mon XP Pro est un SP 0 si je puis dire !!! Il faut SP2 minimum !!! Pour installer depuis une image de Win XP sur le disque dur, les tutos expliquent une combine avec Parallels desktop qui ne fonctionne pas chez moi ... Au redémarrage de la machine, un ecran noir avec un tiret blanc en haut à gauche qui clignote en permanence...

Je ne comprends pas bien toutes ces limitations propres à Apple ( le Blue-Ray ; l'USB 3 et j'en passe ).

Mac : de supers matériels et logiciels mais aussi super FERMES !!!

jcustom


salut
J ai lu sur le forum que tu avais bien galéré en 2011 pour installer Windows xp sur ton macbookpro 2011. A te lire problèmes de boot externe sur le lecteur dvd, problèmes de boot sur clef sub, sur DD .... Finalement y es tu arrivé?
Je rencontre exactement la même chose ce jour sur macbookpro 2015 et je ne veux pas passer par un émulateur mais installer mon winxpsp2 sur une partition bootcamp

Merci de ton aide et conseils
K
 
Note de la modération: j'ai sorti ton message de la discussion et l'ai déplacé dans le forum adéquat.